vendredi 29 juin 2012

Nepotisme et passe droit du parti d'Ennahda

Le ministre de l'education national Abdellatif Abid sur les pas du dictateur Ben ali


Abdellatif-Abid
Le nepotisme et les passe droit sont la specialité des Ministre d'Ennahda


Le ministre de l'enseignement Abdellatif Abid vient d'octroyé le privilege a deux etudiant de pouvoir repassé le bac, ceci constitue une premiere en Tunisie. Le hic c'est que un des 2 enfants est de la famille du ministre

Le syndicat de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a donc décidé une grève de deux heures le vendredi 29 juin de 10h à midi, pour protestation contre l’autorisation et les privileges accordé a la famille d'Ennahda (parti politique au pouvoir) octroyée par le ministre de l’Education nationale, Abdellatif Abid, à deux élèves absents de la session principale du bac à passer la deuxième session dite «de contrôle».
M. Yaâcoubi a également affirmé qu’il s’agit d’une première en Tunisie et que la loi ne prévoit, en aucun cas, cette dérogation spéciale. L’autorisation ministérielle n’a donc aucune assise juridique, selon lui.

M. Yaâcoubi a affirmé que le nom de famille de la mère d’un élève est le même que celui du ministre (Abid) et qu’ils sont tous les deux issus de la même région, selon les données figurant sur la CIN de l’élève. Ceci étant, M. Yaâcoubi affirme ne pas détenir de preuve qu'un lien de parenté éventuel entre le ministre et la mère de l’élève existe.

Affaire a suivre ...


Aucun commentaire:

Google+