mercredi 20 janvier 2016

Justice

Le moyen âge


Victime du systeme et de la corruption une 2 eme fois

En Tunisie ont fonctionne encore comme au moyen âge en matière de justice, à part les lois qui date de plusieurs centaines d'années, rien ne change aujourd'hui et rien ne se reformera demain à cause de politicien incompétent et corrompu. L'histoire courte qui vous a raconté est véridique d'un système qui ne fonctionne pas. Je vais faire court par ce que j'en rigole encore de c'est histoire croustillante sur les dysfonctionnements.

Acte 1 : 
Nous nous plongeons dans l'affaire du meurtre du politicien Chokri Belaïd, nous sommes le 26 février 2013 soit 20 jours après la date de l’assassinat de Chokri. La voiture est une Fiat Siena qui a servi aux repérage et meurtre vient d'être découverte par la police . Celle-ci a été conduite par les meurtriers au moment des faits, cela a été prouvé par des indices dans la voiture que la police scientifique a révélée par la suite. 

Acte 2:
Le juge d'instruction chargé du dossier rédige un PV ou une "saisine du véhicule" sur le champ, une saisie qui sera consignée dans un PV numéroté 466 joint dans le dossier selon les avocats partit civile. Sauf que aujourd'hui de PV, il n'y en a pas. Celui-ci a tout simplement disparu du dossier et pire la voiture n'a jamais été saisie comme cela se fait dans la pratique dans pays civilisé, mais nous sommes ici face a l'incompétence généralise d'un système qui est a bout de souffle.

Conclusion
Depuis le 26 février 2013 ce véhicule a donc tous simplement disparu officiellement de la surface de la Terre, la police et les autorités judiciaires l’ont laissé sur la voie publique, ce qui a surement fait le bonheur des voleurs et des meurtriers au final qui sorte grand gagnant.






Aucun commentaire:

Google+