lundi 7 avril 2014

La dette par une autre dette

Une dette rembourse une autre dette par l'emprunt



Dette Tunisie
Grace au salaire de l'ex dictateur Ben ali, notre clown de president touche 34 000 dinars a vie


Alors que le pays est en faillite virtuelle et que les gouvernements successifs font des crédits a l’étranger en milliard, je me pose la question qui tue : Qui va remboursé les milliards de dollars et comment ? C’est ce genre de question qu’il faudrait posée aux gouvernements aujourd’hui et au futur gouvernement qui sera née après les élections. Mais hélas nos journalistes ne connaissent rien et n’ont pas l’intelligence de la profession et la plupart ne sont professionnel en rien du tout. 

Il y en a un qui tire les marrons du feu c’est Moncef Marzouki que j’appellerai le clown de la République tunisienne. Le salaire du clown que vous avez élu se situe chaque mois entre 34000 et 37000 dinars à vie. Il a pris ses fonctions de président de la République le 13 décembre 2011. Au total mister clown a gagné a la date de mon post: 945 000 dinars (salaire de 35000 en moyenne, +- 17000 euros a vie).Le budget de la présidence de la République est estimé, pour l’exercice 2014, à 83 millions 142 mille dinars contre 79 millions 488 mille en 2013. 

Celui de la présidence du gouvernement est passé de 138 millions 401 mille dinars en 2013 à 149 millions 142 mille dinars pour l’exercice 2014.

Si quelqu’un veut montrer l'exemple, c'est bien lui en premier qui devrait le faire, il aurait tout à gagner de la sympathie du peuple. N'oublions pas que mister clown bénéficie des avantages et du salaire de l'ex-dictateur Ben ali et que il na jamais rien fait pour arrêté le massacre des finances publiques. Ils se contentent juste de passer du bon temps jusqu’aux prochaines élections. Tout c’est milliards que le pays emprunte a l’étranger ne serve que a payé un train de vie et des salaires, il n’y aucun investissement qui est réalisé pour la compétitivité et la formation des sociétés, des PME. Nous investissons dans la dette par une autre dette !

Aucun commentaire:

Google+