jeudi 17 mai 2012

Des singes incompétents au sommet de l'etat tunisien

350 millions d'euro le cout de l’incompétence des singes en Tunisie

Hamadi Jebali premier ministre en Tunisie a décidé vendredi 27 avril 2012 de répondre positivement aux revendications des habitants de Tataouine qui ont observé une grève générale le 24 avril 2012. Cette décision a été annoncée par Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l'Industrie et du Commerce, dans une déclaration à Radio Tataouinne.

Grâce a cet grève, des habitant de Tatouinne ont obtenu la construction d'une cimenterie dans leur region, alors que ce n’était pas prévu dans l’étude. Le cout global minimum est de 350 millions d'euro supplémentaire pour construire l'usine !

Le projet de gazoduc ainsi que la station de transformation du gaz du sud seront réalisés à Tataouine reviendra à 350 millions d'euro plus cher au final. Le Ministre de l'industrie Chakhari a expliqué que la décision entre dans la stratégie du gouvernement à favoriser les zones marginalisées en payant plus chère les réalisation pour satisfaire la volonté des habitants de la région sur le dos de la collectivité.

En clair si vous manifesté pendant 24 heures dans votre région vous obtiendrais tout de l’État, la loi de la jungle est permisse des a présent. Il suffit d'imaginé que chaque région fasse grève pour obtenir tout les contrats futur, c'est la porte ouverte pour motivé les gens a faire des grèves !


Bienvenu chez les singes en Tunisie : Cout 350 millions d'euro pour le pays !


samedi 12 mai 2012

Le braquage des barbus d'Ennahda

Comment Ennahda va se financé pour les prochaines elections 2013-2014

Alors que les ex-prisonniers politiques de gauche refusent toute indemnisation, ceux d’Ennahdha vont faire de leurs indemnités, déjà programmées, un butin de guerre pour financer la prochaine campagne électorale.

Le butin de guerre de la Tunisie entre leurs mains

L’équipe «anglo»-tunisienne (Rached Ghannouchi-Hamadi Jebali) a réalisé le jackpot (gouvernement, postes ministériels, députés...) avec une mise minimum: bureaux un peu partout dans le pays, actions sociales, meetings... et bingo! Une partie du pauvre peuple s’est alignée comme les 3 cerises d’une machine à sous. Et les voilà installés pour un an, plus auto-bonus de quelques mois.

Maintenant ils visent le gros lot: les prochaines élections. Là ce n’est plus la machine à sous qui ne nécessitait qu’un petit pot de pièces comme capital. Là c’est la grande table, le tapis vert et la roulette. Pour gagner gros, il faut miser gros.

Bien sûr, le Qatar et autres prêteurs à gages pourraient participer à l’opération, seulement il faut justifier l’origine des fonds. Solution: l’apport des membres du parti.

Les fous étant des simples d’esprit, eh bien, ils ont eu une idée simple: les prisonniers politiques doivent être indemnisés! Montant annoncé par les Nahdhaouis: 750 millions de dinars. Ce montant a été fixé en fonction de deux données :

1- le nombre de taulards politique nahdhaouis;

2- le budget nécessaire pour gagner les prochaine élections: subventions mariage, Ramadan (restos gratuits, circoncisions gratuites, offre de «ftour» et «shour» de la dernière semaine dans les mosquées), «fetra» et cadeaux l’aïd, meetings (transport, sandwich, location de salles, groupes de musiques...), publicité, prospectus et brochures, milices à payer, etc.

La gauche a refusé cette indemnisation; Ennahdha s’en fout royalement vu que le parti islamiste a tablé sur la partie des 750 millions de dinars qui lui revient, et va même en tirer profit en annonçant la réduction du montant global.

Qui peut empêcher ce braquage ?

Ce qui me rassure: on ne sort jamais gagnant d’un casino.

mardi 8 mai 2012

La guerre des mosquées en Tunisie

Les barbus et les terroristes veulent imposé leur dictateur dans les mosquées en Tunisie

Dans les mosquée il y a une guerre entre les salafistes qui veulent imposé leurs precheurs et de l'autre Ennahda qui a pris un certain nombre de mosquée apres la revolution. Entre les deux il y a les imams qui reste loin de la propagande politique d'Ennahda et ceux des salafistes qui veulent prêché leurs haines ! Les salafistes comme ceux d'Ennahda utilise les mosquées comme tribune politique

Cette vidéo choc a été diffusée sur les réseaux sociaux. Elle s’est propagée comme un feu de brousse ce samedi 28 avril. Lieu de prières, de sérénité, voici que des disputes, retentissent dans nos mosquées, perturbant le recueillement des croyants, qui croyaient se rapprocher en ses lieux sacrés, de la divinité.
A l’heure où j'ecris ces lignes, nous n’avons pas d’indications précises sur la localisation de cette mosquée, où des Tunisiens se bousculent, vocifèrent, et semblent à deux doigts de se bagarrer. Mais ce spectacle est désormais presque habituel dans les mosquées. Il pourrait demain avoir lieu dans presque n’importe quelle mosquée de Tunisie.

Le ministère des affaires religieuses, M. Noureddine Khadmi, n’a-t-il pas avoué que plus de 400 lieux de culte, sont entre les mains de groupes salafistes ? Le ministre n’a-t-il pas lui-même avoué que la situation était même «grave» dans plus de 50 mosquées tunisiennes ? Ainsi, à Sidi Bouzid, au berceau de la Révolution tunisienne, un lieu de prière a été rebaptisé Kandahar par les habitants. C’est dire que ceux qui occupent désormais les lieux n’ont pas grand-chose à voir avec le sens de la modération traditionnellement tunisien.

Faudrait-il venir en groupes, avec de préférence des amis plutôt musclés, pour qu’ils puissent servir à l’occasion de gardes du corps, pour prier dans nos mosquées ? Pis : faudrait-il se résoudre à ne plus prier dans nos lieux de culte, pour éviter ces spectacles si peu conformes à l’éthique et à la religion islamique ? Ceux qui veulent visiblement semer la discorde arriveront-il à vider les mosquées des Tunisiens croyants et pratiquants ? Ceux qui font du contrôle des mosquées un enjeu politique réussiront-ils là où même Ben Ali a échoué ?

A l’époque de la dictature, de nombreux croyants étaient fichés, et souvent même brimés. Ce qui n’a pas empêché nos mosquées de drainer toujours plus de citoyens, désireux de s’acquitter de leurs devoirs religieux. Mais voici que certains groupes qui font le forcing pour se faire accepter des croyants risquent de diviser la communauté, en alimentant la discorde.


 

mardi 1 mai 2012

La corruption continue comme avant en Tunisie

Imed Trabelsi acquitté dans 7 affaires de cheques sans provision d'un coup !

Devant la justice je suis le symbole du miracle en Tunisie


Le Tribunal de la première instance de Tunis, a acquitté, lors de l’audience du vendredi 27 avril 2012 Imed Trabelsi dans 7 affaires de chèques sans provisions. Son avocat a pu fournir à la cour les attestations prouvant le paiement des sommes en question.

La question que je me pose des lors c'est Qui a payé et comment ? Des questions que la justice ne cherche pas a comprendre et aucun journaliste n'apportera la reponse ! C'est comme ca que ca marche en Tunisie, grace a la corruption lol

J'aimerais aussi comprendre comment "des Trabelsi" qui faisaient la loi, en Tunisie, pouvaient être ne pas poursuivis pour "émission de chèques sans provision" ? Comment leurs banquiers rejetaient des chèques émis par des "trabelsi" et autres "ben ali" ? Biensur comme ont est gouverné par des singes, personne ne nous repondra

D'autant que l' Article 411 prévoit que :
Est puni d'une amende égale à quarante pour cent du montant du chèque ou du reliquat de la provision sans qu'elle puisse excéder trois mille dinars, tout établissement bancaire qui refuse le paiement d'un chèque émis par le tireur ayant compté sur :
Un crédit qui lui a été ouvert par cet établissement bancaire et qui ne l'a pas révoqué d'une façon légale,
ou des facilités de caisse que cet établissement bancaire a pris l'habitude de lui consentir pour des montants dont la moyenne est au moins égale au montant du chèque ou du reliquat de la provision, et sans qu'il ne rapporte la preuve de la notification au tireur de la révocation desdites facilités.
Veut-on nous faire croire que les "trabelsi'" ne bénéficiaient pas de facilités de caisse, et autres crédits et découverts ??????? Bizarre !!! En tout cas la corruption a encore de beau jours devant elle en Tunisie
Google+