mardi 20 novembre 2012

Les pitrerie du ministre de l'emploi en Tunisie

Aujourd’hui, je suis capable de faire employer de suite 120 000 personnes

abdelwaheb maater
Le comique de service chez Ennahda 

Elle etait bien bonne cella, elle a le merite de m'avoir fait rigolé. Ce n'est pas une blague c'est l'affirmation du ministre de l'emploi Abdelwahab Maâter a l'antenne radio Jawara fm.  Il etait venu s’exprimer sur la situation actuelle du marché de l’emploi. Il a commencé par affirmer que le chômage est un phénomène mondial et non propre à la Tunisie. Il a ajouté avec fierté : «Ce que nous avons accompli jusque-là est exceptionnel. En à peine six mois, nous avons réussi à accomplir en matière d’emploi, ce que l’ancien régime a accompli en une année.

M. Maâter a précisé que près de 100 000 emplois ont déjà été créés. Maater ajoute: «Mon souci majeur, aussi bizarre que cela puisse paraître, est devenu celui de trouver la main d’œuvre, malgré le nombre des demandeurs d’emplois».

Explication: «Il y a un problème de mentalité dans notre société. Les jeunes diplômés chômeurs ne veulent que le travail qui requiert un effort intellectuel et non celui qui demande un effort physique. Dans certaines régions, le taux de chômage est élevé et en même temps, les champs agricoles, les chantiers de construction et ateliers de mécaniques peinent à trouver les ouvriers pour accomplir leurs travaux». «Aujourd’hui, amenez-moi 120.000 personnes et je pourrais leur trouver du travail tout de suite!», a-t-il soutenu.

Le ministre de l’Emploi a oublié de dire que nos jeune ne veulent plus etre les esclaves des patrons tunisien et ne veulent plus des salaires de misere de la part un ouran outang.

Aucun commentaire:

Google+