samedi 17 novembre 2012

Les touristes du parlement tunisien

Nos parlementaires sont nos premiers touriste en Tunisie


Mahmoud Baroudi
Mahmoud Baroudi
Que peuvent bien faire nos parlementaires pendant leurs absence de l'hémicycle le matin a la premiere heure, a tel point que notre parlement soit bien et bel vide apres 23 ans de dictature. Et c'est comme ca tout les jours, des absence non justifié et non controlé sur les allées et venue. Pire leurs salaires est versé tout les mois sans retenue pour des élus qui dorme chez eux ou qui voyage au soleil au frais de l'etat.

C'est un coup de gueule exprimé par Mahmoud Baroudi au parlement

Nos élus se permette de faire des choses indécente qu'ils ne ferais surement pas dans un pays démocratique, nous vivons dans un pays qui na pas de règle et ni de sanction. Dans ce cas ils ne faut pas s'étonné que c'est le règne de la médiocrité qui gouverne notre Tunisie

l est 10h30, ce matin, 14 novembre 2012, et Mahmoud Baroudi est seul dans les couloirs de l’Assemblée constituante au Bardo.
Président de la commission législative chargée des secteurs des services, M. Baroudi attend. « La réunion de notre commission devait débuter à 10h et il n’y a que quatre députés. Selon le règlement intérieur, je dois attendre jusqu’à 11h, et si les membres de la commission n’arrivent pas, je serais dans l’obligation d’annuler la séance », déplore-t-il. Notons que ce cas de figure s’est répété de nombreuses fois, dans plusieurs commissions.

Une heure plus tard, dans la salle de réunion de la commission, 8 députés seulement sont présents. Parmi les 14 élus absents, figurent notamment Rabiâa Najlaoui et Brahim Gassas, du mouvement Nidaa Tounes, Mehdi Ben Gharbia, de l’Alliance démocratique, Slaheddine Zahaf, du parti Al Joumhouri, plusieurs députés d’Ennahdha et d’autres groupes parlementaires.


En conclusion on aura tout vu à l’Assemblée Constituante en 2012. Parmi les frasques de ces députés élus par un pays souffre et ne demande qu'à ses représentants que de le servir en le dotant au plus vite le pays d’une constitution à la hauteur de l’intelligence de son peuple. Ont a vu certains s’offrant un pèlerinage et d’autres des vacances au plus mauvais moment qui soit, comme si le peuple les avait choisis et les paye grassement pour mener à ses frais la belle vie !



Sans pouvoir et ni sanction le président ne peut que sermonné les députés absent

Aucun commentaire:

Google+