vendredi 30 novembre 2012

La police tunisienne au dessus des lois

Ennahda tire plus vite que sont ombre en Tunisie


Citoyen de Siliana atteint de balle de fusil

Voila comment on gouverne un pays en 2012 en Tunisie, comment ont gère une police du dictateur Ben ali, une police qui n'a toujours pas été réformé jusque aujourd'hui. Ont lui octroie le privilège de tiré a la chevrotine sur la population qui manifeste a Siliana. Dans le lot des journalistes sont aussi pris pour cible. Et il ne faut surtout pas croire que ce sont des bons tireur, il tire même dans les yeux des manifestant. Certain ont du subir des opérations très lourde dans les salle d'hôpitaux d'après les témoignages
Je me demande si les singes d'Ennahda qui gouverne la Tunisie ont encore un neurone ou un cerveau pour réfléchir. Apparemment chez les singes d'Ennahda ont gouverne comme au moyen age un pays.

Notre ministre de l’Intérieur Ali Laârayedh, s’exprime  sur plus d’un plateau télé pour faire part, non pas de sa désolation quant à ce que vivent les compatriotes  dans la ville de Siliana, mais de son indignation quant à l’agressivité des manifestants. Selon le ministre de l'intérieur, et le premier ministre d'Ennahda ce sont les manifestant qui serait fautif  et qui complote pour le renversé!
Ont vie vraiment sur la planète des singes en Tunisie apparemment chez Ennahda

Concernant l'hôpital, celui ci fait 265 cas de blessures dont nombreuses semblent être d’une gravité extrême et aucun policier blessé.

Des étrangers pris pour cible

Blessés, certains journaliste européens qui tentaient de couvrir les événements sont pris pour cible par la police du dictateur Ben ali. David Thomson, journaliste à France 24, s’exprime le matin sur les ondes d’ Express Fm, confirme avoir été atteint par des tirs de chevrotine, qu’on lui a retiré 14 plombs et qu’il en portera d’autres à vie ! 

Les politiques

Biensur pour les singes d'Ennahda c'est les partis d'oppositions qui sont fautif, aucune faute ne peut etre reproché au pouvoir en place. Hier le ministre de la justice Nordin Bhiri promit que la police ne tirera plus a la chevrotine sur la population. Une façon de dire si vous vous calmé et accepté notre politique pour géré la ville de Siliana, nous nous calmons  aussi ....

Triste constat que celui de relever que de hauts responsables d’un gouvernement d’après-révolution (composé essentiellement, d’anciens militants et contestataires au pouvoir en place à l’époque du dictateur Ben ali) utilise les armes a feu à outrance contre les contestations populaires, et banalise la violence

C'est le début de l'escalade comme j'ai tendance a le pensé, tiré sur la population pauvre au centre de la Tunisie a la chevrotine leurs permettra de banalisé les incidents future ailleurs.  J'espère qu'il existera dans 10 ou 20 ans une justice indépendante en Tunisie pour traduire les responsables du ministère de l'intérieur et de la justice et de leurs demandé des comptes pour les crimes qui ont été perpétré contre les civils innocent. En tout cas je n'aime pas les singes qui gouverne le pays et c'est pas pret de changé !


Aucun commentaire:

Google+