samedi 5 septembre 2015

Ville prehistorique

Monastir


Connaissez-vous Monastir ? C’est une petite station touristique qui est située à côté de Sousse. J'y passe presque tous les étés à cause de mes amies et amis qui y habitent. Si je parle de cette ville, c'est par ce qu’en été dès qu'il pleut la ville est complètement inondé. La ville est construite en hauteur, et les égouts ne fonctionnent pas en amont comme en aval. Dès que l'orage ou la pluie tombe, toutes les eaux descendent de la ville et stagnent en contrabas. Vous allez déjà me dire et les égouts, ça sert a quoi ? Et bien les égouts n'existent pas, ne sont pas entretenus et pire le gouvernement semble incapable de résoudre se problème. En faite quand il pleut, les égouts plutôt que de jouer leurs rôles qui est l'évacuation des eaux, ceux ci rejette toute cette eau dans les rues, d'ou des inondations record en fonction de la durée de la pluie. Nous avons à faire depuis des années à des ministres absents qui ne communique pas et ne prenne pas de mesure pour régler les problèmes. Même les Romains qui sont les anciens maitres de la Tunisie savaient construire des évacuations d'eau et des égouts, chez nous en 2015 nous avons a faire a des singes au sommet de l'état.
Pour l'année prochaine, mes amies et moi avons promis de prendre une action Cam sous marine pour nager dans les rues inondées, tout cela pour vous prouvé le grand foutoir au somment de la commune de Monastir.


Quelque photo pour illustrer le calvaire des habitants et des automobilistes


Monastir
Cet photo a été posté par un ami qui a été témoin ce jours la a Monastir de l'inondation de la corniche

Monastir

Monastir

Monastir

Monastir

Monastir

Monastir

Monastir

Monastir

Monastir


Et le soir même a Monastir j'ai été témoin dans cette rue des fait suivants, des voitures qui s'engage et qui font demi tout à cause de l'eau. Une Peugeot qui sait engager dans la rue est tombée en panne sous mes yeux .


Monastir

Monastir

Monastir

Monastir

Monastir






Aucun commentaire:

Google+