Argent, corruption et impunités à la Goulette
En été chaque fois que je viens à Tunis j'aime me promener avec mes amies tunisoises à la Goulette quand je suis de passage dans la capitale. Malheureusement a chaque fois je remarque toujours le même problème, les trottoirs appartiennent aux mafias des cafés et des bars. L'impunité, l'omerta, et la corruption sont encore présentes dans cette petite commune de la Goulette qui naguère était dirigée par le fameux neveu du dictateur Ben ali qui s'appelle Trabelsi. Aujourd'hui qu’est-ce qui a changé ? d'autre ont pris la place tout simplement.
C'est quoi le problème ici ?
Le problème c'est l'ordre et la loi, l'espace public en l'espèce le trottoir est occupé par tous les bars et les cafés. Chaque habitant ou passant voulant marché sur un trotoir, dois le faire au milieu de la rue et ce mettre en danger face aux voitures, par ce que certain ont décidé de s'approprier l'espace publique pour c'est affaire juteuse. Et le meilleur c'est que les bars et les cafés ne payent pas de taxe, ni impôt aux recettes des finances. Je peux parié ce que je veux, aucun serveur n'a de contrat de travail, ni de sécurité sociale, tous travaillant au noir au bénéfice des patrons voyous du coin. Et pour ne pas nous quitter sans être bêtes, nous nous trouvons à 200 mètres d'un poste de la garde national dans la même rue. Alors que les policiers sont payés pour faire respecter la loi, ceux-ci préfèrent parader en 4X4 dans les rues sans bouger. Apparemment nos policiers du dimanche ne reconnaissent pas les lois de la république bananière de Tunisie
Cerise sur le gâteau, vous remarquerais sur les photos que les voitures ne peuvent pas stationné dans la rue, par ce que des piquets et des chaises sont placé par c'est même mafieux empêchant de se garé !
Ajouter une légende |
Les policiers de la garde national sont devenu aveugle du au faite de la corruption
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire