mercredi 6 novembre 2013

Mafia en Tunisie

Le mafiosi de Ben ali et le juge d'instruction



Kamel Letaief

Il est de c'est histoire mortel, celle qui font rigolé tout les observateur politique en Tunisie ou ailleurs. C'est une histoire veridique que je vais raconté, le titre aurait pu etre : "Quand la mafia est plus fort que la justice en Tunisie". C'est encore un épisode burlesque de la vie politique dans une dictature. 
Notre personnage fantome que vous allez découvrir a quasiment bâti toute sa fortune avec des marchés publics dont il a pu bénéficier au temps de la dictature de Ben ali. Ainsi, il a construit quasiment tous les aéroports et les travaux de rénovations les concernant (entre autres Tunis-Carthage et Djerba). C'était le domaine le plus juteux car tout le monde sait qu'il n y avait aucune transparence dans l'octroi des marchés publics en Tunisie et celui ci en a profité pour asseoir son empire et sa fortune.

Fessant partie de la mafia qui a régné sur la Tunisie pendant 23 ans en Tunisie avec pour chef le dictateur Ben ali, celui ci fais encore parlé de lui aujourd'hui. Je vous parle de c'est grand noms qui tire les ficelles, qui place leurs hommes dans l'organisation du pouvoir en Tunisie. Son nom est associé a celui qui est en partie responsable de la dictature en Tunisie et qui instauré, manigancé, et porté au pouvoir le dictateur Ben ali, je parle biensur de Kamel Letaïef. Celui ci est accusé depuis plus d'un mois de complot contre la sûreté de l’Etat. Retour sur film digne d'une dictature qui semble impuissante a mettre hors d'etat de nuire des mafieu, des manipulateurs, des gangsters qui porte des costumes trois pieces.

Acte 1: mandat d'amener du mafiosi


Comme nous vivons dans une dictature en Tunisie, tout citoyen est tenu de se présenté a la police sur simple convocation pour etre entendu dans le cadre d'un dossier ou d'une plainte. Ca c'est la version pour monsieur et madame tout le monde, cad vous et moi. Mais le hic, c'est que la police est face a un mafiosi doublé d"un costume trois pieces et pire c'est est membre de la famille du dictateur Ben ali en fuite. Autant dire que l'energumene de gangster ne se laissera pas entendre par la police et qu'il n'est pas pret de se déplacé. A l'heure d'aujourd'hui il ne sera toujours pas entendu ! Tout ca pour dire que la mafia en Tunisie et les reseaux d'influence et avec la justice corrompu est encore existante en Tunisie et c'est pas la mafia islamiste qui changera quoi que ce soit ..

Voila donc notre juge d'instruction du 5 ème bureau Tunis qui emet un mandat le vendredi, et la police l'execute un samedi ...

Notre corrompu de juge d’instruction recoit un appel téléphonique du chef de brigade chargée de l'éxécution. Le chef lui dit que il est devant la maison du Mafieu Kamel Letaief et qu'il l'attende pour l’arrêter devant son domicile. Ca maison est encerclé mais miraculeusement il a réussi a les échappé. Ont en saura pas pourquoi a ce moment de l'histoire !

Toujours est-il que lorsque le mafieu s’est apprêté à entrer chez lui, un agent de police s'est posté devant sa villa, mais Kamel Letaïef l’a heurté avec sa voiture pour réussir à pénétrer dans son garage où il s’est réfugié dans sa limousine. Le brigadié informe également le juge que il y a un policié bléssé et que les autres policier sont a l'interieur de la villa et que il sait pas quoi faire. Vous remarquerez que l'amateurisme de la police tunisienne, un chef de brigade n'arrive pas a arretté un mafieu dans la voiture a l'interieur de l'enceinte de la villa ! Alors que dire de 50 bougnoules au mont Chambi !

Notre idiot de chef de la brigade de la police de Tunis déclare que sont supérieur lui a donné comme ordre de se retiré puisque l'éxécution du mandat est impossible vu que notre mafieu ne veut pas sortir de la voiture. Mais le grand brigadier (plus que compétent) lui a répondu que c'est impossible puisqu'il a un policié bléssé et un policier a l'interieur de la villa encore et que le mafieu se cache dans sa voiture et qu'ils refuse de sortir de la.

Le supérieur hierarchique a alors demandé au chef de brigade de parlé avec le juge d’instruction qui a émis le mandat d’amener. Vu l'aurez compris chère citoyen, si la police vous arrettez pour vous amener au poste de police, CACHé VOUS DANS VOTRE VOITURE, vous ne risqué plus rien hihi

Acte 2, le juge se déplace


Ne voyant toujours rien venir du coté de la police et que cet même police d'incapable semble plus idiots qu'une bande de singe réunis, notre juge d'instruction a enfin décidé de se déplacé en personne avec des hommes de la police pour interrogé le chef de Brigade a la villa du mafieu Kamel Letaïef.

Jusque la vous pensiez que le juge était venu pour mettre hors d'état de nuire le mafieu, mais la vous révé chez lecteur. Notre corrompu de juge c'est déplacé en faite pour décider de maintenir Kamel Letaïef en état de liberté. Et oui vous révé pas, un juge se déplace pour libéré un mafiosi de l'emprise de la police ! Clap de fin pour ce samedi !

Acte 3: L'enfumage d'un avocat et des medias tunisien


Entre en scene sont avocat, monsieur Nizar Ayed, avocat du mafieu Kamel Letaïef. Celui ci déclare que le juge d’instruction a donné son accord pour reporter à la semaine prochaine l’audience de l’homme d’affaires. A l'heure de vous écrire c'est ligne, le mafieu circule librement en plein air, et jouis de sa voiture qui a bléssé l'agent de police sur la voie publique sans étre inquiété le moins monde. Qua cela ne tienne, ont est plus a un détail pres dans cet histoire. Maintenant ont entre dans la phase de la propagande des medias et de l'enfumage des citoyens auquel il faut faire croire que notre manigancer de mafiosi est victime du gouvernement et de chantage des parties politique. Et tout ca avec la bénédiction des medias qui vivais de l'argent du dictateur Ben ali.

Dans les medias, notre avocat Nizar Ayed du mafieu Kamel Letaïf déclare que son client était disposé à se présenter devant le juge et qu’il a lui-même déposé des demandes écrites pour être auditionné. Décodage : Tous cela en moins de 24 heures, vous remarquerez dans c'est déclaration que la poste tunisienne travaille le dimanche pour la mafia en Tunisie, quand ils sagit de justice la poste tunisienne est la plus rapide au monde !

L’avocat ne comprend donc pas pourquoi ce mandat d’amener a été émis un week-end, alors que son client a toujours répondu présent. 
Décodage : Apparemment la notre avocat estime que toute personne qui doit etre entendu par la justice ne devrait pas etre inquiété le samedi, car le samedi ont derange pas c'est client !

D’après l'avocat, il y aurait un lien avec le dialogue national et affirme que l’on est en train de chercher à arrêter son client durant le week-end, afin qu’il n’interfère pas dans le dialogue national. Ce qui serait faux d’après lui, son client n’aurait rien à voir avec ce dialogue, insiste-t-il. 
Décodage: Qui a dit que sont client interfere avec le dialogue national ? y aurait-il un soupcons de vérité, des mafieu qui essaye de placé leurs hommes au gouvernement ? Non, mais si c'est vrai, a t'il se pouvoir, de décidé a la place des autres car moi j'aimerai bien l'avoir ce pouvoir et il repose sur quoi sont pouvoir ? Nos élus, ne serait-il que des pantins dans les mains de la mafia en Tunisie ? Waooo trop fort ce mafieu Kamel Letaïef, je lui tire mon chapeau !

D’après l’avocat Abdelaziz Essid, l’objectif d’émettre un mandat d’amener un vendredi et son exécution un samedi est la volonté du régime de faire pression sur le dialogue national, dans une conviction que Letaïef dicte les positions des parties prenantes. 
Décodage : Ha mais ont dirais d'après le second avocat, que le mafieu Kamel Letaïef a vraiment un pouvoir d'influence sur les anciens hommes de mains dans la politique

Reprenons l'histoire


Nous avons un mafieu de l'époque du dictateur Ben ali qui dicte c'est 4 volonté a des pantins dans la scene politique en prenant des décisions dérriere sont téléphone portable. Et d'un autre coté nous avons des singes islamistes qui ont en nom plus que marre d'être les marionnettes d'un mafiosi. Et d'un autre coté nous avons des policiés qui semble etre incapable de faire sortir un mafieu planqué dans sa voiture et qui plus ait dans sont parking dans sa villa. Et d'un autre coté ont a un juge qui emet un mandat d'amener au poste de police et qui se déplace un samedi pour annulé ce meme mandat d'amener et laissé en état de liberté le mafieu qui est acusé de complot contre la sureté de l'etat ! Je dis chapeau a ce mafiosi de Kamel Letaïef, il est plus fort que la justice. Qui pourra l'arrété ? J'attend ce jours avec impatience !
Et ben je leurs tire le chapeau aux singes qui gouverne en Tunisie, si c'est ca la justice, moi je retourne dans ma tombe. Par ce que au final si j'ai bien rigolé, cet histoire me laisse un gout amer. Et j'espere que la prochaine histoire cera encore plus rigolote que celle que je vous ai présenté


Aucun commentaire:

Google+