samedi 2 novembre 2013

Mafia et politique en Tunisie

12 singes du parlement rejoigne un collabo de Ben ali



Larbi Nasra
Plusieurs fois dans les medias, il a fait part de sa volonté d'etre le futur president de la republique.


Souvenez vous avant la révolution en 2011 sous la dictature du general Ben ali, tout homme d'affaire qui avait une chaine de télévision en Tunisie devait faire le jeu de la propagande gouvernementale et du dictateur Ben ali. Et surtout, les affairistes devait payé le backchich au maitre du pays pour obtenir le droit d'avoir une chaine de télévision. Larbi Nasra président de la chaîne de télévision privée "Hannibal TV" était par alliance membre de la famille du dictateur, c'était le premier homme d'affaire a possédé une chaine privé.

Pendant la revolution celui ci appellait a travers sa chaine de television Hannibal TV a de faux communiqué de presse et diffusait en continu des appels de détresse de citoyens, dans les heures les plus chaudes ayant suivi le départ du dictateur Ben Ali. Bien que l'état ai coupé le signal de sa chaine et que la police a mis aux arrêts pour l'interrogé pour haute trahison, divulgation de fausse informations pour instauré le chaos, il est ressorti libre comme l'air du poste de police. Pire, aujourd'hui aucune poursuite n'a eux lieu jusqu'à ce jours, comme quoi il a le bras long pour faire taire les magistrats du parquet.

Revenu par la grande porte


Figurez vous qu'avec sont argent sale, cet énèrgume des affaires a réussi a recruté 12 singes du parlement pour fondé un nouveau parti, le Mouvement de la République. Incroyable n'est ce pas me dirais vous. Je savais qu"ont pouvais acheté un macaque de la police avec un petit billet de 20 dinars, ou un fonctionnaire pour payer moins d'import, mais acheté un parlementaire ca vole tres tres haut de nos jours Je lui tire mon chapeau pour la prouesse ! Chapeau monsieur le bandit.

Les 12 singes qui ont signé  


Depuis des mois notre homme d'affaire proche de Ben ali clamait dans les medias qu'il allait créer un nouveau parti, aussitôt dit et aussitôt fait. Le voila, sont parti politique qui s'appelle Mouvement de la République à été creer a la demande des 12 député, et c'est meme 12 député ont quitté un autre homme d'affaire en Angletterre, le fou Hechmi Hamdi, leader politique controversé et critique les autres singe du parlement et du gouvernement sur ca chaine a l'etranger. Résident à Londres et propriétaire de la chaîne de télévision Al Moutakilla celui ci a réussi la prouesse mondiale de se faire elire en Tunisie sans jamais y mettre un pied !
En tout cas une chose est sur en Tunisie, la démocratie, la justice, les reformes et la bonne gouvernance ne sont pas prête d'y existé dans l'avenir avec des pareils singe qui ont été élu.





De gauche a droite, 1 er colonne  

  1. Saad Bouaïche, Elu sur les listes d'Al Aridha (de Hechmi Hamdi)
  2. Hassan Radhouani -Elu sur les listes d'Al Aridha (Hechmi Hamdi)
  3. Wissem Yassine Elu sur les listes de la "lutte socialiste"
  4. Mouldi Zidi, élu sur les listes d'Al Aridha (Hechmi Hamdi), il a fait un bref passage au sein du parti Nida Tounes.
  5. Hasni Badri, Elu sur les listes d'Al Aridha (Hechmi Hamdi)
  6. Moncef Cherni, Elu sur les listes d'Al Aridha (Hechmi Hamdi)

Colonne du bas

  1. Lotfi Ben Mosbah Elu sur les liste Parti de la justice et l'égalité, membre du groupe démocrate
  2. Romdhane Doghmani, élu sur les listes d'Al Aridha (Hechmi Hamdi)
  3. Nizar Kacem, elu sur les listes du Parti républicain pour la liberté et la justice
  4. Tarek Bouaziz, élu sur les les listes d'Al Aridha (Hechmi Hamdi)
  5. Chokri Arfaoui , Elu sur les listes d'Al Aridha (de Hechmi Hamdi)
  6. Jalel Farhat, élu sur les listes d'Al Aridha (Hechmi Hamdi)

Aucun commentaire:

Google+