jeudi 12 janvier 2012

Les belles promesse d'Ennahda en matiere d'emploi

Les belles promesse d'Ennahda en matiere d'emploi en Tunisie

Vous vous rappelé tous que Ennahda avais promis 700 000 emplois avant les élections de la constituante avec un taux de croissance a 6 pour cent !
Ont a aussi promis 1 millions d'emploi pour les tunisiens en Libye. Puis c'est devenu 200 000 emplois tunisien en Libye

Pschiiit

Et bien maintenant le chef de gang chez Ennadha promet 25 000 emplois dans la fonction publique pour 20.000 emplois dans le secteur privé. Mais ce qu'il ne vous dira pas c'est que le secteur privé engage ZERO tunisien !

Maintenant nous avons un autre singe qui est ministre du développement régional et de la planification Jameleddine Gharbi qui promet lors d'une conférence de presse mardi 80 000 emplois ! Chaque moi un singe promet plus qu'un autre a promis....

Il faut savoir que aujourd'hui le gouvernement table sur un taux de croissance de 4,5% en 2012 pour pouvoir créer entre 70 et 80 milles emplois ! Etant une personne intelligente je peux vous dire que c'est chiffre sont completement bidon ! En Europe le taux de croissance n'est meme pas a 1% cet année d'apres la BCE et nous avons la chance d'avoir 6 pour cent avec Ennahda en Tunisie. Je sait pas comment il font mais a ce jours il n'existe toujours pas de stratégie et ni de feuilles de route.

Quand au budget de l'etat en 2012 les barbus compte sur le G8 pour avoir du cash et sur les etats du Qatar pour avoir du cash aussi. Il existe un dicton qui dit: Les belles promesse n'engage que ceux qui y croient !

Le ministre du développement régional et de la planification Jameleddine Gharbi. Avec lui vous aurez 80000 emplois virtuel !

Aucun commentaire:

Google+