mercredi 12 septembre 2012

Ali Bourguiba et les manifestant a Monastir

Le récit des témoins que j'ai interviewé au centre ville

L’après midi ont m’appelle de nouveau et ont me demande de venir filmé a Monastir. Je me suit rendu au centre ville et j'ai trouvé une vendeuse de sandwich-boisson-cigarette. La vielle proprietaitre qui tien une boutique en face de la place me confirme que le salafiste est venu chez elle. Elle me dit qu'il a demandé a acheté une cigarette et que ensuite il sait dirigé vers sont objectif. Oui une cigarette, ce singe fume apparemment ...

2. Arrivé au monument je note deux policier civil pres de l'entreé du grillage, il marche et discute entre eux. Je leurs pose pas de question ...

3. Je trouve le bureau de l'administration du monument, sont responsable etait en trein de discuté avec un membre de la famille Bourguiba. J'interrroge Bourguiba sur les evenements.
Alors apparemment le salafiste a décroché tous les tableau des murs et voulais les emportés dans c'est bras. Il na rien cassé a ce qu'ont me dit. C'est a ce moment la que le gardien et intervenu et la maitrisé. Il sera rentré dans la salle du tombeau de Bourguiba pour deposé une bouquet de fleur et aurait pris le coran et jetté par terre d’après les dire du temoin. L'autre témoin me dit que 6 voitures de police serait venu sur les lieux et l'aurait manu militari arrétté. Le salafiste se trouve a Tunis a ce moment la pour etre presenté a un juge ou un procureur ?




Maj: J'apprend que aujourd'hui le 12 septembre un autre temoin m'indique que l'auteur a jetté par terre des cadres photo de bourguiba. Il y aura crié des insanités et des insulte contre Bourguiba ...


 Le soir de la manifestation 

Je revenais de ma journée de plongée lorsque j'ai traversé le centre ville, je suis tombé par hazard sur une foule d'habitant qui manifeste dans le centre ville. Mon copain me fait comprendre que les gens manifeste suite a l'acte du salafistes qui a fait du grabuge l’après midi au centre ville. J'ai entendu des cris Ennahda Degage - Ennahda salafisme ... Il y avait beaucoup de jeune, quelque riche femme, des hommes, des belles filles aussi.
Ainsi va la vie a Monastir



Aucun commentaire:

Google+