mardi 11 septembre 2012

Les salafistes et les islamistes au dessus des lois

Les citoyens sont victimes de la violence des salafistes en Tunisie en toute impunité

Une journée presque comme une autre enfin presque sauf si n'est un coup de fil bizarre. Alors que j'etais dans mon divant je recois un coup de fil d'un ami qui se trouve a Jemmel. Celui-ci me demande de venir a Monastir et d'intervieuwé 2 victimes qui ont été tabassé par des salafistes a Jemmel, region de Monastir. Il sont tous dans le transport de taxi collectif de retour a Monastir

Aussitot dit et aussitot fait je les attends a la station de louage cet apres midi vers 15H30. Quel fut pas mon apprehension en voyant c'est deux victimes devant moi, le visage plein de sang devant tout le monde au café. Et c'est dans ce café que je prendrait leurs deposition. Ceux-ci me raconte leurs histoire, une histoire que si ont creuse dans les regions de Tunisie, ont pourrais en faire un livre avec tous les actes de violence commis en toute impunité de la part des barbus.
C'es l'histoire de Imed et de son frere Chafiq (imed a droite de la video):

Imed est un employer de l'usine Somocer a Jemmel, il etait dans l'entreprise en trein de travailler. Devant l'entreprise Somocer une vingtaine de salafistes et d'islamiste sont venu bruler des pneus et mettre des barages filtrant pour l'acces a l'entreprise. La police laisse faire et regarde de loin le manege des barbus sans intervenir.

Imed sort de l'usine et essaye de parlementé avec les salafistes devant l'usine en leurs fesant remarqué que c'est pas un comportement acceptable que de vouloir faire la loi devant l'usine. Ceux ci veulent imposé des membres de leurs famille pour qu'elle vienne travaillé dans l'usine. Rien ne se passe jusque la ...

Une fois de retour chez lui, les salafistes l'attende bien tranquillement, toujours la vingtaine en bande comme d'habitude. Ceux-ci sont armé de baton et de barre de ferre, il y a parmis eux des mineurs dans la bande. Imed les connais car ceux ci joue a la playstation avec c'est fils dans la maison de jeu du quartier. Devant chez lui Imed et Chafik ce sont fait tabassé devant les yeux de tout le monde, et personne na bougé pour sauver Imed et son frere de la violence des salafistes.

Imed c'est enfui de chez lui avec sont frere, ils sont venu au siege de gouvernorat demandé de l'aide aupres du Gouverneur. Imed ne veut pas aller a la police deposé plainte et ni aller a l'hopital. Celui ma dit que ce n'est pas la peine d'y aller car la police laisse faire la violence s'installer et qu'il sont incapable de les proteger.

Pourquoi moi ? Et bien mon ami veux que je raconte cet histoire sur mon bloc vue que aucun journaliste veut traité cet histoire, une histoire du comment sont victimes les citoyens tunisien et comment la police peut laissé faire des choses pareil en toute impunité. Il faut savoir que la police recoit les ordres des singes d'ennahda, et ceux si ont donné l'ordre aux forces de police de laissé faire les salafistes en toute impunité dans tout le territoire.
Cet aveux ma été conté par un lieutnant de Monastir qui effectue sont stage d'été a Monastir en juillet, j'oublierais jamais c'est parole ... Ont comprend des lors pourquoi tant de violence sont resté impuni des barbus, grace aux singes d'Ennahda. Vous et moi pouvont etre victimes des salafistes et des islamistes et etre jeter a notre sort sans que personne ne nous vienne en aide.

Encore aujourd'hui notre super ministre incompetent d'Ennahda declare dans une longue interview Hamadi Jebali au journal égyptien "El Ahram". Commentant la situation globale dans notre pays, il l’a qualifiée comme étant "plus sécurisée et plus stable" affirmant être "sur la bonne voie".
Ont se demande de quel voie il parle !




La video que j'ai filmé, si vous etes journaliste vous pouvez contacté les victimes: Imed, tel 97770585




Aucun commentaire:

Google+