Pourquoi tant d’armes à Médenine ? Les forces de sécurité n’ont pas de réponse claire ..
Après la découverte de ce jeudi 17 janvier, des deux dépôts utilisés comme caches d'armes importantes, les unités de l’armée, de la garde et de la police nationales effectuent, depuis la nuit du jeudi, des recherches et des contrôles à Médenine ( sud-est tunisien ), alors que des renforts sécuritaires se sont déployés jusqu’aux frontières avec la Libye et dans d’autres zones du gouvernorat pour prevenir une fuite au cas ou ...
Une source sécuritaire responsable qui a fourni ces informations à la correspondante de l’agence TAP dans la région a qualifié la situation de « calme », avec « un état d’alerte » sur les frontières.
Les importantes quantités d’armes « dangereuses » découvertes dans les deux dépôts sont composées de bombes, des missiles, des lance-missiles, de roquettes, des lances-roquettes RPG, d’importantes quantités de munitions, des explosifs et des grenades, ainsi que des gilets pare-balles, des treillis militaires, des moyens de communication sans fil et des produits chimiques.
Selon des sources informées, les armes ont été introduites à partir de la Libye. Il semble qu’ils avaient été enterrées (en raison de la présence de la terre sur ces armes) et par la suite, conduites et cachées dans les entrepôts.
L’enquête et les investigations se poursuivent pour découvrir si les auteurs de cette opération dont les contours ne se sont pas encore dessinés. D’après une source sécuritaire surtout « qu’il n’est pas encore clair si les individus impliqués avaient fait entrer ces armes avec l’intention d’exécuter un plan criminel en Tunisie ou pour les diriger vers d’autres pays, notamment le Mali ».
La police judiciaire et la brigade des recherches de Médenine ont pu arrêter trois suspects dont deux originaires de la ville de Médenine et l’un d’eux travaille dans la garde nationale, alors que le troisième est de la ville de Ben Guerdane.
Ces armes avaient été découvertes dans deux entrepôts dans la ville de Médenine, pas très loin du domicile de l’un des accusés, le premier à être arrêté et qui avait chez lui quelques armes en plus chez lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire