samedi 26 janvier 2013

Taggeur en prison pour graffiti sur un mur

Direction la prison pour 2 jeunes pour des graffitis sur un mur


Taggeur en prison en Tunisie
Taggeur en prison en grâce a une justice du moyen age en Tunisie

Alors que la justice n'est toujours pas reformé, et que les lois de la Tunisie date du moyen age. Un juge d'un tribunal paumé du pays poursuit deux jeunes activistes du nom de Oussama Bouajila qui a 25 ans, et Chahine Berrich qui a  23 ans, qui appartiennent à un groupe d'art urbain "Zwewla" (Les pauvres), ceux ci doivent re-comparaître le mercredi 23 janvier 2013, devant la justice pour diffusion de fausses informations portant atteinte à l'ordre public via des graffiti, un délit passible de cinq ans de prison. Ils ont notamment écrit sur le mur de leur université « la révolution (de 2011) n'est ni celle des laïcs ni celle des islamistes (au pouvoir). Notre révolution est celle des pauvres.

«Poursuivis pour leurs graffitis sur un mur, ces deux activistes ne devrais pas être emprisonnés pour avoir exercé leur liberté d'expression», a estimé l'ONG dans un communiqué rendu public sur son site web.
Oussama Bouajila 25 ans, et Chahine Berrich 23 ans, qui appartiennent à un groupe d'art urbain "Zwewla" (Les pauvres), sont poursuivis depuis novembre pour avoir propagé de fausses informations portant atteinte à l'ordre public, défié l'état d'urgence et détérioré un bâtiment public.
«L'état d'urgence ne doit pas être utilisé comme une couverture pour justifier la restriction arbitraire de la liberté d'expression», a relevé Amnesty international.

Le tribunal de première instance de Gabès avait décidé, le 5 décembre dernier, le report l'affaire du groupe "Zwewla" au 23 janvier 2013.
Oussama et Chahine avaient été arrêtés et placé en prison en novembre dernier à Gabès, alors qu'ils étaient en train de peindre des graffitis de soutien aux pauvres et aux catégories marginalisées sur les murs de la ville.

Mise à jour : le Tribunal de première instance de Gabès a décidé le report l'affaire du groupe "Zwewla" au 27 mars prochain.

Aucun commentaire:

Google+