lundi 28 janvier 2013

Le bêtisier de la politique en Tunisie

Quand des singes rêvent d'occupé un poste en politique


Larbi Nasra avec le dictateur Ben ali
Larbi Nasra avec le dictateur Ben ali


Larbi Nasra, patron de Hannibal TV, rêve de conduire les affaires du pays et d'être le prochain locataire de Carthage. Là où en est le pays, plus rien m'étonne! Et tout le monde peut y penser en se rasant le matin.

«Si nécessité s'impose et que j'ai un plus à donner au pays, pourquoi pas!», a précisé Larbi Nasra (alias Baêth el Qanet) dans une interview publiée vendredi par l'hebdomadaire arabophone ''El Mijhar''.

M. Nasra, accusé d'avoir semé la terreur pendant les évènements du 14 janvier 2011 en lançant des faux appels au secours émis par de faux citoyens sur ca chaine télé Hannibal tv, a plaidé non coupable. Selon ses propos au contraire pendant cette période, il a grandement participé à la révolution selon lui.

En septembre 2011, M. Nasra aurait reconnu devant la Brigade criminelle avoir lancé ces faux appels en provenance de citoyens qui aurait été terrorisés par des snipers dans moult quartiers de la capitale. L'avocat Béchir Chebbi et son confrère Hichem Zouili ont porté plainte contre M. Nasra auprès du ministère public.

Le 23 janvier 2011, le signal de Hannibal TV a été en effet coupé et les programmes brièvement interrompus et M. Nasra et son fils (gendre de Leila épouse de Ben Ali) ont été arrêtés 24 heures durant pour haute trahison et conspiration contre la sécurité de l'Etat sans que la justice les traduisent devant un tribunal ...

M. Nasra peut avoir des ambitions. Reste qu'il ne précise pas quelles sont les forces politiques et/ou populaires qui vont le porter à la présidence de la république.

Apres etre choqué mais pas surpris quand on sait que beaucoup de ministres de l'ancien régime du dictateur Ben ali comme Morjane ou Jegham prétendent etre de bon candidat pour servir la Tunisie




Le clown du parlement pique une colère



Brahim Gassas
Monsieur le député tape des colères dans le parlement



Préparé vos mouchoir ont va pleuré. Rien ne va plus pour le député de Nidaa Tounes avec Brahim Qassas. Prenant la parole lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale constituante (ANC) du mercredi 23 janvier 2013, il a exprimé sa colère contre le salaire insuffisant des élus et son mécontentement face à l’hypocrisie de certains députés qui veulent se faire passer comme des patriotiques devant les caméras et cherchent des hausses de salaires en privé.

«Organisez une séance plénière transparente dans laquelle vous annoncerez au peuple tunisien le montant exact de nos revenus», a fustigé le député à l’adresse de la vice-présidente de l'Assemblée nationale constituante (ANC), Meherzia Laâbidi, qui présidait la séance. Ajoutant : «nous (les députés) ne sommes pas des voleurs ! Moi Brahim Qassas, je parlerai au peuple tunisien pour lui dire que nous ne sommes pas des voleurs et que nous avons besoin de cette prime (prime de logement)».

Le député déclare : «Ne nous expulsez pas de l’hôtel pour nous mettre à la rue alors que le peuple croit que nous touchons 5 ou 6 mille dinars ! On n’est pas venu du désert, du sud et du nord pour être traité de la sorte. Personnellement, j’ai délaissé mes enfants pour mon pays et je n’arrive même pas à subvenir à leurs besoins», précisant que les salaires qu’ils touchent comme députés sont parmi les plus bas de l’Afrique.

Bien sur, ont va vous croire monsieur Gassas  !



Mustapha Ben Jaâfar : « je me présenterai aux prochaines élections sous le drapeau d’Ettakatol



Le président du parlement veut etre le prochain président de la république

Dans une intervention sur les ondes de Mosaïque FM le 15 janvier, Mustapha Ben Jaâfar, président de l’Assemblée nationale constituante, a précisé que le remaniement ministériel doit avoir pour objectif d’élargir la Troïka en intégrant des compétences appartenant à d’autres sensibilités politiques. Le gouvernement et le pays pourront, ainsi tirer profit de ces dernières afin d’améliorer les performances actuelles.

En outre, Mustapha Ben Jaâfar a déclaré qu’il n’était pas satisfait du rendement du gouvernement et que celui-ci pouvait nettement mieux faire.
Par ailleurs, le président de l’ANC a indiqué qu’il se présentera aux prochaines élections sous le drapeau d’Ettakatol.

Surtout vous disparaîtrez de la scène politique par la même occasion. Bon débarras ! Le pays se portera beaucoup mieux sans des chiffes molles de votre genre.


Hechmi Hamdi au présentateur télé: "Vous vous adressez au prochain président de la république"!


Hechmi Hamdi, un autre clown en politique tunisienne
Hechmi Hamdi, un ancien collaborateur du dictateur Ben ali

S’exprimant en duplex depuis Londres, le fondateur d’Al Aridha, Hechmi Hamdi a harangué au cours de l’émission Attassiaa le présentateur de l’émission télé Moez Ben Gharbia. « Vous détenez un scoop: car vous-vous adressez au prochain président de la république » lui a-t-il lancé.
Provoquant les rires de la salle, Hechmi Hamdi a conclu l’émission dans une ambiance burlesque.




Rafik Abdesalem: le ministre des affaires étrangères tunisien

Le ministre lave plus blanc que blanc
Ont apprend a la télévision et dans la presse ce mois-ci que le ministre Rafik Abdessalem lave son linge sale au Sheraton aux frais du contribuable et du pays. En plus d'un logement dans un hotel payer par le contribuable, celui ci fait laver sont linge sale au frais de l’état ! Pour justifier son logement dans l'hotel, celui ci a déclaré qu'il n'y avais pas de logement disponible pour lui.

Ainsi, le 14 janvier 2012, pour le premier anniversaire de la révolution, Rafik Abdessalem a lavé son linge pour une valeur de 17,500 dinars. Le 17 janvier 2012, 40,800 dinars, le 17 février 34,300, et 56,400 dinars (le même jour). « Une veste lavée étant facturée à 6,500 dinars, une chemise à 5,500 dinars, le costume à 10 dinars. Le linge du ministre est lavé sur le compte de la communauté nationale », affirme Sami Remadi.

Aucun commentaire:

Google+