dimanche 6 janvier 2013

La loi du plus fort

La justice au service du parti Ennahda


Olfa Riahi
Poursuivi en Tunisie apres avoir dénoncé des magouilles!

Les exemples ne manque pas pour dénoncé notre justice qui fonctionne en fonction du pouvoir politique. Désormais toute personne qui dénonce une malversation ou un détournement de fond en Tunisie sera poursuivi directement par la justice au service du pouvoir politique.
Ainsi la blogueuse Olfa Riahi en na fait les frais cet semaine, c'est celle qui en avait publié l’affaire du ”SheratonGate” et appelé à l’ouverture d’une enquête à l’encontre du ministre des affaires étrangères Rafik Abdessalem pour malversation.

Le juge lui a ainsi infligée d’une décision d’interdiction de quitter le territoire tunisien pour diffamation et publication de fausses informations portant atteinte à la sécurité du pays. Rien que ça ! Comme pour l'affaire de la femme violé par la police du dictateur Ben ali, une blogueuse qui dénonce des magouilles est ainsi poursuivi par la justice. Moi je me demande a quand la liberté d'expression, est ce que vous trouvez ca normal ?

Encore une victime

Ayoub Messaoudi
Ayoub Messaoudi, ancien conseillé du president de la republique tunisienne

En Tunisie la liberté d'expression n'existe pas et n'existera jamais pour le moment. Pour preuve une peine plus lourde a été signifié a Ayoub Messaoudi à un an de prison avec sursis devant le tribunal militaire de Tunis. Ayoub Messaoudi était l'ancien conseiller auprès du président de la République, Moncef Marzouk. Apres avoir dénoncé le double jeu de l'armée et des ministres d'ennahda, ceux ci ce sont occupé de sont cas. Il a été condamné en première instance de 4 mois de prison avec sursis. En Tunisie quiquonque parle ou dénonce des faits sur l'armée tunisienne peut être poursuivi pour atteinte au moral de l'armée devant un tribunal militaire. Assurement la loi date du moyen age

Les terroriste ont force de loi de leur coté


Abou Ayoub
Abou Ayoub au dessus des lois en Tunisie


Une peine de prison de 4 mois ferme a été ordonné a un salafiste qui s'appelle Abou Ayoub. Celui ci aurait notamment participé a l'attaque de l'ambassade americaine de Tunis en été. Le ppersonnage est un energumene qui veut le retour au moyen age en Tunisie en y pronant la charia et le salafisme en Tunisie. Désormais les terroristes barbus en Tunisie savent qu'il ne risque rien a l'avenir en y incendiant une ambassade.





Aucun commentaire:

Google+