jeudi 31 octobre 2013

Licence to kill

Permis de tuer pour l'armée



armée tunisie
Quand ont sait que la justice n'existe pas en Tunisie, ont est en droit de se posé des questions sur l'impunité des meurtres qui vont etre commis en toute légalité

Dorénavant quand vous verrez l'armée tunisienne, vous aller tremblé . Celle ci a recu carte blanche pour effectuer des perquisitions chez toute personne suspecte sans mandat du juge d'instruction. L'armée a recu l’ordre présidentiel du president de la republique Moncef Marzouki, elle offre a l'armée d'utilisé les armes contre les citoyens si il n'obeisse pas a c'est ordres et sommation. Et j'espere que quand vous saurez en face d'eux vous aurez une police d'assurance vie pour couvrir votre famille en cas de mort.

Suite aux affaires de terrorisme en Tunisie cette semaine, l'armée a recu un ordre de mission de l'etat major pour tuer sans sommation tout citoyen qui fuye a son arrivée et qui n'obeira aux ordres. Quand ont se souvient pendant la revolution en janviers 2011 et la fuite du dictateur Ben ali que l'armée éxécutais des citoyens en ville (ni vu et ni connus) et qu'apres pendant l'enquête de police les preuves etais maquillé sans resultat et bien je vous dit ca promet pour la suite. Quand aux sniper qui tirais sur tout ce qui bouge, la encore pas de résultat et étouffement des affaires sont la spécialité de la justice tunisienne ....

La déclaration du porte-parole du ministère de la Défense, le colonel-major Taoufik Rahmouni, ajoutant que l’ordre présidentiel n°298 du 25 octobre 2013 donne une carte blanche aux militaires pour mener des perquisitions en tous lieux et dans toutes les habitations, qu’elles soient habitées ou pas, abritant des civils ou des terroristes ou des caches d’armes, afin de rechercher des suspects, des armes ou des explosifs.


La question est au final que veux dire carte blanche et jusque ou cet escalade va t'elle aller ? Et qui a l'armée va rendre des comptes a la justice en cas de bavure ? Beaucoup de question qui ne trouverons pas de reponse dans un etat dictatorial. Comme ont le voit, des nouveaux mort et de la désinformation est a prévoir bientôt. En tout cas c'est la porte ouverte aux bavures de l'armée.


Aucun commentaire:

Google+