jeudi 10 octobre 2013

Cirque politique en Tunisie

Dialogue de sourd entre les singes aux pouvoirs et l'opposition



gouvernement tunisie


Ca fait deja combien de jours qu'a lieu le pseudo dialogue national, et toujours pas d'accord entre les partis aux pouvoir et l'opposition. Pour les naifs qui pense qua travers un dialogue ont peut parlé avec des singes, ceux ci ferais mieux de se mettre la tete sous le sable comme les autruches. Le dialogue national entre les partis politique ne débouchera sur rien du tout et jamais au grand jamais les singes au pouvoir ne lâcherons leurs postes, pour une oppositions qui reve gouverné en Tunisie.

Nos politiciens sont des amateurs, quels que soit le partis politique auquels ils appartiennent. Non seulement aucun programme politique en Tunisie na vue le jours,mais en plus le coté social et économique de la Tunisie est complètement mis de coté, tout cela par incompetence et negligence.

Le fait que nos politiciens soient en rupture totale avec les réalités du pays prouve bien que le butin et le pouvoir sont bien plus important qu'un hypothetique dialogue ou un debat entre partis pour trouvé une issue a la crise qui secoue le pays. Ils l’ont démontré à plusieurs reprises.
Cependant, le plus dommageable dans leurs actes est qu’ils ont réussi à dégouter le peuple de sa propre révolution. Dans le peuple des voix s’élèvent pour regretter le temps de la dictature de Ben ali et ils sont de plus en plus nombreux a regretté ce temps la et ils ne se cachent plus pour le dire. On peut comprendre l’immaturité et l’adolescence politique de nos élites, mais de là à devenir des autistes obnubilés par des luttes de pouvoir intestines, il y a de la distance, et notre patience a des limites…

Parfois, c'est idée sont silencieuse comme une vérité et une réalité, Caib Essebsi l'ex-serviteur du dictateur Ben ali n'est qu'un âne âgé qu'on doit interner dans une maison de retraite.
je me demande parfois ce que ces politiciens font ou savent de la réalité. Ils sont vraiment éloignés de la de la bonne gouvernance en Tunisie.


Aucun commentaire:

Google+