http://youtu.be/6owW_Jv5ng4
Voila encore une preuve que la liberté d'expression n'existe pas et n'existera jamais en Tunisie. Apres avoir condamné des dessinateurs sur facebook qui ont dessiné mohamed dans des postures sexuel a 10 ans de prison ferme, voila que la justice tunisienne condamne des rappeurs de Tunis a 2 ans de prison. Les bonnes vieille methode du dictateur Ben ali ont encore la belle vie au sein de la justice.
Voila donc un rappeur qui pense tout haut ce que la jeunesse pense tout bas en Tunisie. Notre rappeur a eux droit a deux années de frigo. "Je vais égorger un policier à la place du mouton" ou encore "Donne-moi un revolver, je vais tirer sur eux" Et encore les policiers sont des chiens lol. Après avoir lancé ces propos dans un clip vidéo, le rappeur tunisien Weld El 15 a été condamné par contumace à deux ans de prison ferme. Trois autres artistes qui avaient participé à la réalisation du clip de cette chanson insultant la police ont égalementr eçu deux ans de prison. Deux autres ont été condamnés à six mois avec sursis.
Avec une constitution et des lois au moyen age, le pouvoir en place a toute latitude pour muselé la liberté d'expression encore longtemps en Tunisie
Ainsi donc le tribunal de 1 ere instance de Ben Arous a rendu son verdict le jeudi 21 mars, dans le cadre de l’affaire du clip « Boulissya kleb » qui a suscité la polémique.
Le rappeur Ala Yaâcoubi, plus connu sous le pseudonyme Weld El 15, a été condamné à deux ans de prison ferme.
Sabrina Klibi, figurante dans le clip, et Hédi Belgaïed Hsine, qui l’a filmé, ont tous les deux écopé de six mois de prison avec sursis et ont pu être relâchés.
Rappelons que le rappeur Weld El 15 est en fuite suite a sa condamnation et ne veut pas se soumettre au verdict des corrompus de la justice dans sont pays.
Un des autres rappeurs condamnés, "Emino", a dénoncé ce jugement, soulignant n'avoir aucun rapport avec le tournage de ce clip et que son nom ne fait qu'apparaître au générique. "Je n'ai rien à voir avec cette affaire, mon nom a été mentionné pour une dédicace" dans la vidéo, a-t-il dit à radio Kalima. "Nous les artistes nous ne sommes pas des criminels", a-t-il ajouté, promettant de "quitter la terre tunisienne".
Un rappeur condamné par des juges du dictateur Ben ali |
N'oublié pas de dire merci a cet bande de guignols de juge qui ont été nommé par le dictateur Ben ali et qui condamne la jeunesse au silence. Ce n'est pas avec des anes et des singes au gouvernement que l'ont batira une Tunisie moderne
Au risque que la justice tunisienne et le ministere de l'injustice en Tunisie demande mon extradition aux Etats (ce qui n'arrivera pas), je publie le clip de rap