jeudi 14 mars 2013

La demagogie des RCDistes chez Nida Tounes

Nida Tounes n'aime pas ceux qui disent la vérité face camera


Faouzi Elloumi et Khemais Ksila en politique
Faouzi Elloumi et Khemais Ksila


Toute les vérité sont elle bonne a dire en politique ? Apparemment non chez les anciens serviteur du dictateur Ben ali. Qu'est ce que veut dire le mot démocratie de nos jours dans un parti politique en Tunisie ? Réponse: absolument rien sinon de voté,  ou sinon d’obéir au doigt et a l'oeil a une pensée unique fondé par un ancien ministre de Ben ali.

C'est ainsi qu'un membre du bureau politique de Nida Tounes du nom de Faouzi Elloumi, qui est dans la vraie vie un homme d'affaire proche du dictateur Ben ali et vice president de la centrale patronal Utica. Celui ci a été invité a un émission de télévision sur Hannibal tv la semaine dernière. Mal lui en a pris car le monsieur en question a été sincère face a la camera en répondant sincèrement a tout les questions de l'animateur télé.

AcTe 1: je dis la verité point barre

Lors de son passage télévisé, Faouzi Elloumi s'est donc livré à cœur ouvert et s’est prononcé sur diverses questions personnel impliquant entre autres sa vision du parti,  l'appartenance de ses membres du passé RCDiste avec le dictateur Ben ali
Monsieur Elloumi a affirmé qu'il n'y a pas de différence entre Destourien et RCDiste. Il en est même arrivé a évoquer une visite d'affaires en Israël, effectuée par un membre de sa famille avant l’avènement de la révolution.

Ces propos ont reçus une vague d'indignation de la part des dirigeants et membres à Nidaa Tounes. A noté que ce sont c'est même serviteur du dictateur Ben ali milite a tout va pour pas qu'ont leurs colle l’étiquette de RCdiste de Ben ali.

Acte1 : la réaction du parti

Comme dans les dictature et chez Nida Tounes, l'invité Faouzi Elloumi n'avait ni consulté ni eu l'aval pour participer à cette émission, selon des sources fiables au parti. En clair un membre du bureau devrais demandé la permission pour d’exprimé a la télé comme au temps de la dictature personne na droit a la parole sans autorisation. Evidemment cela existe que dans les regime totalitaire et chez Nida tounes ont aime l'ordre du chef d'en haut. La democratie ca sera pas pour demain en Tunisie...

Le parti suite a l’émission a rendu public un communiqué en date du 11 mars et signé par son président Béji Caïd Essebsi (un ancien serviteur de la dictature de Ben ali) dans lequel Nidaa Tounès affirme que "la participation de Faouzi Elloumi à l’émission Essaraha raha sur Hannibal TV samedi dernier, s'est faite à titre personnel". "Idem quant aux opinions exprimées par M. Elloumi durant l’émission et qui ne reflètent nullement la position du parti et son idéologie". Ainsi Nidaa Tounes se démarque des propos de Faouzi Elloumi ...

Quand au cacite du parti et autre retourneur de veste du style de Ksila, cela ne leurs plait pas qu'un autre du parti soit invité a la télé et pas lui. Tout cela représentent une vraies menaces pour eux en terme de popularité, Monsieur Ksila pense que son avenir et sa popularité sont en jeux. Et oui en Tunisie ont est encore un siècle en arriere par rapport aux reste du monde.

A cet effet, M. Ksila, accompagné de cinq autres élus à l'ANC et membres de Nidaa Tounes, ont publié, le 12 mars courant, un communiqué bien plus virulent que celui du parti Nida Tounes.  A travers lequel les élus ont voulu passer un message fort réprobateur, voire même hostile à l'égard de Faouzi Elloumi.  Selon ce communiqué, "Faouzi Elloumi, avec sa vision politique limitée, ne pouvait assimiler les défis du moment. Il utilise le mouvement de Nidaa Tounes pour redorer son image et réaliser ses objectifs personnels". Ces élus signataires ont dénoncé chez M. Elloumi une "duplicité" et "des rapports personnels avec certaines figures d'Ennahdha à des desseins personnels".
Tout est dit et la guerre est déclaré désormais.

Actes 2: les citoyens sont des pigeons et ont peut leur raconté n'importe quoi

Concernant Faouzi Elloumi et ses déclarations a la télé. Ksila affirme toujours qu' il ne représente que sa personne, il a causé du tort au parti, et a nui à l'image de ses membres. La direction du parti est consciente de l'enjeu. Aux citoyens nous disons, il s'agit d'un nuage estival passager, il s'agit de tirs amis et Nidaa Tounes se porte toujours à merveille!". 

M. Elloumi a de son côté affirmé a l'antenne d'une radio en haussant le ton, que M. Ksila est à la tête d'une bande qui cherche à semer la zizanie, tout comme il l'avait fait au sein d'Ettakatol (sont parti politique d'origine) auparavant", selon les propres termes de M. Elloumi sur la radio Shems Fm.

Quand a l'ancien secretaire du ministere de l'interieur sous Ben ali, M. Akremi a ajouté : "A Nida Tounes, il y a des divergences dans les opinions mais une harmonisation dans les prises de positions. Dans les autres partis, il y a toujours du mouvement, des nouveaux-venus et des partants. Mais à Nidaa Tounes, jusque là il n'y a eu que de nouvelle recrue.

Aujourd'hui, il est temps pour certains de quitter la locomotive!". Ainsi, insinuant d’éventuelles décisions d'écarter certaines personnes du leadership de Nidaa Tounes, M. Akremi n'a pas été très explicite et il a affirmé texto: "Il y aura une réunion du bureau politique qui va trancher cette question". En conclusion les heures de l'homme d'affaire Faouzi Elloumi sont compté.

Ps: Quand a moi, vous ne trouveras pas mon bulletin de vote pour votre parti d’âne et d'opportuniste a l'image d'Ennahda

Aucun commentaire:

Google+