jeudi 6 décembre 2012

Les magouilles de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations

Trois gros null dans la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations et CDC Développement




Le jackpot de la CDC attise les convoitise chez les hommes d'affaire


Je dis toujours a mes amis du bureau quand j'ai une petite discutions avec eux, que en Tunisie ce qui marche c'est le copinage et les magouilles, c'est stratosphérique comme je dirais ;-) Encore une fois j'ai raison sur toute la ligne.... Les nominations bidon marche a plein regime sous Ennahda apparemment c'est temps ci. Je dois dire que toute cet clique de singe a la CDC vont se partage le gros gateau des entreprises confisqué avec des hommes d'affaires de la place. Ont a pas trouvé mieux qu'eux.

Ce semaine les noms des 4 ZERO qui vont pouvoir siégé et ramassé le beurre et l'argent du beurre deux fois a travers la CDC.  Mais bien sur la presse en Tunisie nous parle plus de grosse pointure... Oulalala que je me suis dit. C'est a se demandé si en Tunisie il n'existe pas des gens compétent et intègre de nos jours ?


Les nouveaux O qui ont été nommé par Ennahda sont :




Ahmed Abdelkéfi a gauche, a droite
Abdelwaheb Ben Ayed
1. Monsieur. Ahmed Abdelkéfi, Homme d'affaire qui possède de nombreuse société. Il fait partie du conseil d'administration de la Banque centrale de Tunisie en septembre 2012 grâce c'est nouveaux amis les barbus d'Ennnahda. Il lance ainsi la première société de leasing en fondant en 1984 Tunisie Leasing, société importante sur le marché tunisien. En 1991, il crée Tunisie Valeurs, premier intermédiaire en bourse tunisien, puis Tunisie Factoring, pionnière tunisienne des sociétés de factoring, en 1993. En 1994, il fonde Tuninvest Finance Group (TFG), première société tunisienne spécialisée dans le capital-investissement.
Ca y est ? Vous voyé pas ou je veux en venir ? Et bien pour vendre une entreprise il faut bien un intermediaire en bourse a Tunis, et ben oui, donc c'est lui qui va empoché un salaire de la CDC plus le magot pour chaque entreprise coté et vendu a la bourse de Tunis. C'est pas beau ca ?  Ils sont vraiment trop fort chez Ennahda.Et puis il a sont fils ou sont frere Abdelkefi qui est big bogs au sein de bourse valeur immobiliere de Tunis, encore une autre société d’intermédiaire en bourse qui va se régalé du juteux marché ....





2. Monsieur Jalloul Ayed. Vous le reconnaissé pas avec sont petit sourire gentil ? C'est l'ancien ministre des finance sous Beji Caid Essebsi dans le gouvernement transitoire pendant la revolution. Et bien oui maintenant il roule pour Ennahda. Ben oui, il faut bien se reclassé vu qu'ont a plus aucune chance au niveau politique et que aucun parti ne veut de lui. Tant cas faire maintenant c'est de roulé pour les maitres de la Tunisie pendant qu'il en n'est encore temps.






Abdelwaheb Ben Ayed, homme d'affaire
3. Monsieur Abdelwaheb Ben Ayed. Vous le reconnaissé pas ? Alors lui il a appartenu au comité central du Rassemblement constitutionnel démocratique du dictateur Ben ali . Il siege aussi au conseil d'administration de la Banque centrale de Tunisie en septembre 2012 grâce a Ennahda. Plus fort encore, c'est un homme d'affaire multi-milliardaire via sont groupe Poulina. Heureusement qu'ont a des hommes du dictateur Ben ali comme lui.  Pour géré le butin de la famille du dictateur Ben ali ont a trouvé mieux qu'un homme d'affaire, sans lui je me demanderai si le pays ne coulerais pas.












4. Monsieur Radhi Meddeb, pour CDC Développement. Alors lui c'est le PDG de COMETE Engineering ( bureau d'etudes pluri-disciplinaire), Président-Fondateur ADS, et Président IPEMED. Pour moi c'est le pigeon qui est chargé du développement des entreprises confisqué. Et qui va développé toute c'est entreprise ?
Si ont la pas nommé au Conseil de surveillance c'est pour pas qu'il est un droit de regard, ont la nommé car il rapporte de l'argent pour ceux d'au dessus lol Bien sur ca société Comete Engineering va ramassé le magot, ben oui il faut bien du personnel et des etudes pour faire tourné manège...




Ces trois 0 siègent au sein de cette instance au titre d’experts économiques et financiers d'apres la presse, aux côtés de représentants des ministères ayant une relation avec l’activité de la Caisse, et d’un représentant de la Banque centrale de Tunisie. Dans l’impossibilité de mentionner tous les titres et missions qui lui sont confiés, on se limitera au fait que M. Radhi Meddeb est, depuis 2004, membre du Conseil supérieur de la statistique...

Et qui a nommé tout c'est bande d'Ennahda au juste ? 



Le parrain de la mafia tunisienne
Jamel Bel Hadj Abdallah, ancien directeur au ministère des finances, actuel directeur général de la Caisse de Dépôts et Consignations (CDC). Directeur général des impôts, chef de cabinet du ministre des Finances, membre du Conseil d'administration de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) depuis février 2011. Il occupe tout c'est poste a responsabilité, sachant qu'un humain dort 8 heures par jours. En tout cas ca me fait rigolé tout c'est titre et tete d'ane





Et sur quel base tout ce petit monde est-il nommé aux juste ? Et bien sur la base du clientelisme et du nepotisme et du traffic d'influence ! Et tout ce petit monde va faire gonflé sont compte en banque en totale impunité..



Aucun commentaire:

Google+