Les élections en Tunisie en 2014
C'est pas moi qui le dit c'est Mourou, le vice-president d'Ennahda sur la chaine France 24.
A quelques jours de l’anniversaire de la révolution tunisienne, le bras de fer se durcit entre le principal syndicat du pays, l’UGTT, et des milices islamistes dites proches du mouvement Ennahda. S’agit-il de tensions sociales où se dirige-t-on vers une crise politique ? Pour en débattre, Marc Perelman a recu Abdelfatta H Mourou, vice-président du parti Ennahda ce semaine.
Celui ci dans l'entretien sur France 24 a declaré que les futures elections seront fin 2013, ou 2014 au plus tard. Ont apprend aussi que Ennahda ne veut pas que le syndicat UGTT se transforme en parti politique. Ennahda rejette aussi tout accusation de milice armé pour faire taire l'oppostion, selon lui ce sont des gens exterieur au parti qui manifeste a travers la violence. Ennahda n'acceptera jamais que l'UGTT emet des critique et de jugement en s’immiscent en politique.
Monsieur mourou demande au president de la republique Moncef Marzouki de ne pas jouer sur les 2 tableaux a la fois. Soit le president soutient la coalition au pouvoir ou soit il va rejoindre l'opposition. Mourou fait aussi savoir que c'est Ennahda qui la mis ou il est, c'est a dire President de la republique en Tunisie. Biensur Mourou et sont parti politique Ennahda n'apporte aucune solution ou aucun développement economique pour sortir de la crise en Tunisie. Mourou demande aux peuples tunisien d'attendre encore quelque année pour le changement.
En tout cas moi j'ai bien rigolé, ont voit surtout un Mourou a coté de la plaque. Ont le sent hesitant et nerveux, surtout il parle avec des mots a double sens. Dommage pour lui et Ennahda, ils ont eu leurs chance et il ont raté tout !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire