mardi 25 juin 2013

Une femme intelligente en politique

Erreur de castig pour Ikbal Msadaa au CPR

C'est une femme intelligente qui a fait des etudes universitaire a l'etrangé et qui a un tres bon niveau en politique et qui s'exprime bien face camera, mais elle sont tres peu nombreuse au parlement. Elle est l'exemption qui confirme la regle que a coté ont a des foulardé et des babouinnes qui n'ont aucune experience de la vie politique. C'est femme intelligente ne disent jamais rien sur les coulisses de leurs parti et suivent aveuglement leurs pseudo leader du parti politique pour lesquels elles se sont presenté comme par exemple avec le président Moncef Marzouki. Est-ce-que elle est à la bonne place au CPR ? Non apparemment car Ikbal jusque a present surclasse les autres singes que j'ai vu a la télévision.
Et je trouve ca dommage que de gaspillé tant d'energie pour une cause perdu au CPR, si j'etait elle j'irais voir si l'herbe est plus verte ailleurs avant qu'ils ne soit trop tard ...

Ainsi donc l'autre jours (lundi passé) je regardait un débat politique a la television, avec d'un coté une élue au parlement sous l'etiquette CPR qui s'appelle Ikbal Msadaa et face a elle un des nombreux et ancien serviteur du dictateur Ben ali, Chokri Yaich sous l'etiquette Nida Tounes, une député du parlement Al massar Mlaiki Abdeljaoued. J'ai trouvé franchement madame Ikbal tres au dessus de c'est adversaire politique. Ca technicité sur le langage politique fesait en sorte qu'elle avait plus de temps de parole que c'est deux adversaires politique, ont voyait bien en face que chez Nida Tounes ont fesait juste de la pale figuration.

Le presentateur avait la chance d'avoir un interlocuteur de choix en la personne de Ikbal Msadaa, cet petite dame avait tout le temps la parole en premiere sur n'importe quel sujet. Elle lançait les idées et les autres ne fessait que répondre ...
A l'entendre a l'ecran elle était tres bien instruite et meilleur pour parlé de la constitution que c'est deux adversaires en face, c'est vraiment dommage pour les autres élu du parlement.
Mais ce qui frappe avec Ikbal Msadaa c'est que croit ce qu'elle dit. Je m'explique : son parti CPR serait un des grands parti pour le futur de la Tunisie. Le CPR serait d'apres elle en trein d'écrire une constitution pour la Tunisie et son parti votera pour approuvé cet constitution ! A l'entendre parlé la constitution serait parfaite et irréprochable car le CPR est au gouvernement avec Ennahda et Ettakatol et formerait un tandem qui fonctionne en duo. Le CPR est un parti d'avenir, rien moins que ca .... Enfin, bref je vous laisse découvrir la suite sur la vidéo en bas de page, ca en vaut le coup :

Débat politique du 17 06 2013 TunisnaTV




Ikbal Msadaa, élue au parlement en Tunisie
Ikbal Msadaa a la télévision dans un débat politique
Les élus du CPR, Al massar et Nida tounes du parlement en Tunisie
Les élus du CPR, Al massar et Nida tounes du parlement en Tunisie

Mlaiki Abdeljaoued - elu au parlement en Tunisie
Mlaiki Abdeljaoued - Al massar

Chokri Yaich, un député de Nida Tounes du parlement en Tunisie
Chokri Yaich, un député de Nida Tounes au parlement chez Nida Tounes

Avant celui ci servait le dictateur Ben ali, aujourd'hui les anciens Rcédiste se font passé pour des victimes de la démocratie. Un comble ....

Ikbal Msadaa - CPR Tunisie
Ikbal Msadaa

Mlaiki Abdeljaoued - Al massar
Mlaiki Abdeljaoued 

Ikbal CHAMMAKHI MSADAA - ingenieur informatique
Une ingénieur en informatique en politique

Le cv de l'elue du CPR :

Né(e) à Bizerte, Tunisie (33 ans)Ikbel Msadaa, 30 ans, Doctorante en informatique et réseaux et habite à Dubai.Née à Bizerte, elle est en ce moment mariée et mère de deux filles.Elle a obtenu son baccalauréat et a intégré l’institut préparatoire aux études d’ingénieurs de Tunis  « IPEIT » en 2000.Elle a rejoint l’école nationale des sciences de l’informatique « ENSI » en 2003.Elle a obtenu le diplôme d’ingénieur en informatique en 2005 et le master en informatique en 2006.En 2007 ; elle a décroché une bourse de l’Agence Nationale de Recherches (France) pour préparer sa thèse de doctorat en informatique et réseaux en France.Elle a travaillé en tant qu’enseignante et assistante-chercheuse au centre des recherches « EURECOM » en France de 2007 jusqu’à 2010.Elle a participé à plusieurs congrès internationaux où elle a présenté un résumé de ses recherches. Elle a aussi publié des articles scientifiques et a contribué à l’élaboration de deux livres dans le domaine de l’informatique et les réseaux.Elle a obtenu un doctorat de l’université Télécom ParisTech en Octobre 2010.Elle a déménagé à Dubai en 2011.

Aucun commentaire:

Google+