jeudi 31 octobre 2013

Licence to kill

Permis de tuer pour l'armée



armée tunisie
Quand ont sait que la justice n'existe pas en Tunisie, ont est en droit de se posé des questions sur l'impunité des meurtres qui vont etre commis en toute légalité

Dorénavant quand vous verrez l'armée tunisienne, vous aller tremblé . Celle ci a recu carte blanche pour effectuer des perquisitions chez toute personne suspecte sans mandat du juge d'instruction. L'armée a recu l’ordre présidentiel du president de la republique Moncef Marzouki, elle offre a l'armée d'utilisé les armes contre les citoyens si il n'obeisse pas a c'est ordres et sommation. Et j'espere que quand vous saurez en face d'eux vous aurez une police d'assurance vie pour couvrir votre famille en cas de mort.

Suite aux affaires de terrorisme en Tunisie cette semaine, l'armée a recu un ordre de mission de l'etat major pour tuer sans sommation tout citoyen qui fuye a son arrivée et qui n'obeira aux ordres. Quand ont se souvient pendant la revolution en janviers 2011 et la fuite du dictateur Ben ali que l'armée éxécutais des citoyens en ville (ni vu et ni connus) et qu'apres pendant l'enquête de police les preuves etais maquillé sans resultat et bien je vous dit ca promet pour la suite. Quand aux sniper qui tirais sur tout ce qui bouge, la encore pas de résultat et étouffement des affaires sont la spécialité de la justice tunisienne ....

La déclaration du porte-parole du ministère de la Défense, le colonel-major Taoufik Rahmouni, ajoutant que l’ordre présidentiel n°298 du 25 octobre 2013 donne une carte blanche aux militaires pour mener des perquisitions en tous lieux et dans toutes les habitations, qu’elles soient habitées ou pas, abritant des civils ou des terroristes ou des caches d’armes, afin de rechercher des suspects, des armes ou des explosifs.


La question est au final que veux dire carte blanche et jusque ou cet escalade va t'elle aller ? Et qui a l'armée va rendre des comptes a la justice en cas de bavure ? Beaucoup de question qui ne trouverons pas de reponse dans un etat dictatorial. Comme ont le voit, des nouveaux mort et de la désinformation est a prévoir bientôt. En tout cas c'est la porte ouverte aux bavures de l'armée.


vendredi 25 octobre 2013

Mafiosi dans la presse people

Le gangster Lofti Abdennadher à la une d'un magazine



Lofti Abdennadher a l'affiche du magazine Tunivisions




Propriétaire (Lofti Abdennadher) d'une vingtaine d'entreprise, d'un club de foot à Sfax, et associer a la famille du dictateur Ben ali, tout allais bien dans le meilleur des mondes pour lui. Sauf que il était une fois la révolution en 2011 ou le peuple tunisien c'etait révolté contre le dictateur Ben ali qui regnait pendant 23 ans sans discontinué.  Assisté dans sa tache de président de la république, celui ci a rendu ca propre famille riche en Tunisie grâce a la corruption et au clientélisme.

Puis vint un homme du nom de Lofti Abdennadher, homme d'affaire richissime aujourd'hui qui vendait des robinets dans les années 80. De sont nom ont retient que c'est un homme d'affaire qui na même pas le bac et qui est devenu riche grace a sont partenariat avec la dictature du general Ben ali.

Aujourd'hui a la tête d'une myriade de société en Tunisie, il avait fui pendant la révolution la Tunisie pour la destination du Canada avec son associé Belhasen Trabelsi qui est la frere du de la femme du dictateur Ben ali. Vous me direz pourquoi fuir un pays lorsque ont a rien a se reproché, c'est tres bizarre sauf en Tunisie ou c'est normal ! ... et bien saché que le mafiosi revient par la grande porte dans le magazine Tunivision. Grâce a son argent et a son pouvoir de nuissance, il se paye une plaine page en couverture et des photo couleur  en le mettant en avant comme un homme integre. Le pseudo journaliste qui mene l'interview ne lui pose aucune question sur c'est probleme avec la justice et les proces en cours. Traduisé, en clair aucune question gênante... Au faite pourrais t-il nous donné des nouvelles de sont associé Belhassen Trabelsi et combien d'argent il a gagné grâce a lui ? Aujourd'hui, si il existait une justice et une police propre, ce gangster ne paraderait pas dans les medias tunisien impunement, mais comme nous sommes aux pays des voleurs et autres bandit ou tout est possible.

Si vous n'aviez pas lu ce billet et juste le magazine, vous auriez été roulé dans la farine. L'histoire prouve encore une fois que grâce a l'argent et la corruption en Tunisie ont peut s'acheté un media et faire de la propagande pour les moutons qui lirons le magazine sans ce posé des questions de fond ....
A contrario, une société qui célèbre les escrocs constituera toujours un terreau favorable au pillage économique organisé.




Lofti Abdennadher

Lofti Abdennadher

Lofti Abdennadher

Lofti Abdennadher

Lofti Abdennadher



jeudi 24 octobre 2013

Dieu, la politique et les barbus

Les islamistes gouverne grâce a la parole divine


Saviez vous que en Tunisie ont melange politique et religion pour gouverné en politique. Alors que l'etat devrais etre neutre en matiere de religion, nos amis les barbus melange tout ....

Ainsi en Tunisie il existe un poste de directeur général du Coran et des preceptes religieux. Comme vous j'ai rigolé quand j'ai entendu ca a la television tunisienne. Et bien je suis pas le seul, beaucoup sur Facebook en rigole aussi apparemment. Suite a cela les singes d'Ennahda via le conseillé au ministere des affaires religieuses a indiqué que le nouveau poste allait changé de nom : "Direction des préceptes religieux" et tout cela sera adopté au conseil des ministres. Apparemment ca doit urgent et important pour que cela passe illico et presto au conseil des ministres. Mais au final a t-on besoin d'un Ministère des affaires religieuses ? Moi je pense pas ...





mercredi 23 octobre 2013

Crime et impunité totale en Tunisie

La Tunisie est pays de bourreau 



Pendant la dictature du général Ben ali, des hommes et des femmes de l'appareil sécuritaire était au service de Ben ali en Tunisie. C'est bourreau qui ont torturé et assasiné les citoyens au nom de l'etat ont été récompensé pour service rendu a l'etat, le gouvernement provisoire leurs a offert une pension a vie au soleil. Et il n'y a pas qu'eux qui ont recu une pension a vie, pensé aux policiers en civil qui était chargé de la torture et ceux qui été des tortionnaires en prison pour torturé les prisionniers.
Dans aucun pays du monde nous offrons un tel privilege sauf en Tunisie. Deux ans apres la revolution, il n'y a jamais eu aucun proces devant un tribunal ou de nettoyage dans c'est criminel au service de Ben ali

Crime impuni


Plus d'un milliers ont été liquidé par les sercices secret, liquidé et dont les corps disparaisse par tout enchantement du jours au lendement. En visitant des sites web d'association de prisonniers politque j'ai pu trouvé 105 personnes ont été liquidés pendant 23 ans dont trois se sont suicidés à cause du mauvais traitement après leur libération .

D’après une liste obtenue auprès de l’association internationale de soutien aux prisonniers politiques, d’autres personnes, à l’instar de l’étudiant Othman Ben Mahmoud, ont été liquidés en dehors de la prison par la police politique au service du dictateur Ben ali. C'est meurtres était commis pour mettre fin à leurs activités dans les mouvements estudiantins.

Un membre de l’assemblée directoriale de l’Association Internationale de Soutien aux Prisonniers Politiques a affirmé que l’association n’a jamais cessé de défendre les droits des détenus politiques, et qu’elle continuera à dévoiler la vérité concernant la disparition de certaines victimes.
Et apres avoir lu mon billet, vous croyez encore en la démocratie et a un état de droit en Tunisie ?

Liste de noms de citoyen exécuté par la police politique






Ibrahim Ryahi 
Dkhil Abou Lbaba 
Bouazizi Ahmed 
Ahmed El Amri 
Sdiri Lakhder 
Noaman AlAzhar 
Khmira Ismail 
Al Jaouadi Anouar 
Kfacha Anis 
Taoufik El Marzouki 
Jalel Jbali 
Jalel Ben Essadok 
Jamel Al zamouri 
Warda Jmil 
Hamed Ben Hamed 
El Rdadi Lahbib 
El Kanouni Hassan 
Hussin El Jouadi 
Hniya Ben Hamda 
Hamoudi Mansouri
Tarek Zitouni 
Taher Chadli 
Tayeb Al Khamassi 
Ameur Dakach 
Abd Jawed Aboud 
Abderazak Barbariya 
Al Aribi Abderraouf 
Trabelssi Abdessatar 
Abdelaziz Jridi 
Abdelaziz Mehwechi 
Souai Abdelkader 
Rezgui Abdelkarim 
Taher Ben Abdelmajid 
Abidli Abdelwahed 
Bousaa Abdelwahab 
Othman Ben Mahmoud 
Adnen Ben Saïd 
Boujemaa Ben Laroussi Derouich 
Fatouch Laroussi
Azedin Ben Aïcha 
Kamel Sbai 
Kamel Al Azizi 
Al Matmati Kamel 
Lotfi Alïdoudi 
Lotfi Alktiri
Lotfi Klaa 
Ryahi Mabrouk
Zran Mabrouk 
Al Zamzami Mabrouk 
Bou Deka Mehrez 
Mihoub Mohsen 
Al Charni Mohamed Naceur 
Al Niraoui Mohamed El Hedi 
Mohamed Abour 
Taktak Adlan Mohamed 
El Nefzi Mohamed Ali 
Mohamed Ali Fdaoui 
Mehdouani Mohamed 
Al Chaibi Mohi Din 
Al Saydaoui Mefteh 
Al Hajlaoui Mostafa 
Al Khlifi Khaled 
Al Yaakoubi Khaled 
Trimech Khmais 
Rabia Bacha
Al Chamakhi Rachid
Ridha Bjaoui
Bakjaoui Ridha
Al Khmiri Ridha
Al Aouani Ridha
Bou Alak Zakaria
Al Jaouhri Sahnoun
Hrizi Al Chadli El Ach
Al Sayari Saleh
Babay Saleh El Din
Al Mzoughi Ali
Al Dridi Ali
Nouir Ali
Al Baji Amar
Amara Houachi
Al Bouzidi Amara
Al Harbaoui Omar B
ou Alak Omar
Fadhel Al Jabri
Al Hyari Fathi
Al Zribi Fethi
Al Whichi Fethi
Faysel Baraket
Korbaa Faysel
Al Jmai Salim
Mostafa Ben Hsin
Am Majri Moammar
Al Saydaoui Mefteh
Al Ayari Monji
Monji El Masoudi
Ben Omar El Mouldi
Al Charni Najib
Al Alaimi Nouridine
Daadai Nouredine
Al Aouadi El Hadi
El Mahdaoui El Hadi
El Hadi Ben Tayeb
Al Maki El Hachmi
Al Agrebi Wael
Al Naaimi Younes
Et beaucoup d'autre tué anonymement ...




mardi 22 octobre 2013

Monsieur "Je sait tout"

Le cas Moez Joudi



Monsieur Moez Joudi, un escrot a la télévision tunisienne




Quand je vous dit que la Tunisie est devenu un pays de singe, des lors les escrot intellectuel pillule dans la lucarne. Depuis la révolution ont a vu des zigoto et des macaques fleurir dans les chaines au bled. Et certain merite la palme de l'escroquerie intellectuel. Présentation avec le Monsieur "Je sait tout" en économie et qui a toujours reponse a tout.  Il s'agit bien evidemment de Moez Joudi, le monsieur spécialiste en économie des chaines du bled.

A part etre pret des responsable politique de Nida Tounes, il aimerais donc un futur poste ministériel. Et quoi de mieux que de faire parlé de soit et en criant du matin au soir a la faillitte de la Tunisie lol
Mais voila le hic, c'est que monsieur na aucune reference en économie et aucune these ! Oui vous avez bien, ce guignol tunisien n'est juste spécialisé que en bonne gouvernance.

Reprenont le fil du probleme


Monsieur je sait tout qui s'appelle Moez Joudi à toujours été présenté dans les télé comme un expert internationnal en matiere économique ( ce qui etait louche pour moi a l'epoque et j'ai toujours douté, mais soit passons). Il fallait le voir a la télévision faire sont baratin avec sont langage francais et sa bonne tenue, pour les tunisiens il etait monsieur "Je sait tout" et tres crédible quand meme. Ont est plus a un detail pres, n'importe quel singe en Tunisie qui porte un costume est un messie de la reussite professionnel

Crédibilité néant


Dans quelle catégorie peut-on mettre monsieur "Je sait tout" ? Sommes-nous vraiment devant un expert de calibre international que l’on doit écouter avec attention a la radio ? Ou bien la réalité est toute autre ? En tout cas, une seule façon pour le savoir : décortiquer son discours et cherché sur internet c'est référence dont il parle si bien ...


Comme toujours en matiere de recherche sur internet, il faut utilisé Google. apres un petit moment je suis tombé sur un article qui na rien avoir avec l'économie. Après quelques minutes, ont tombe sur une vidéo de l'interessé. Celui ci dans une émission télé sur la chaîne Attounissia, l’animateur Nawfel Ourtani demande à Mr. Joudi de s’expliquer sur ses compétences et ses expertises. Après un long discours, celui dit (exactement à partir de la minute 6:22) :"Les gens peuvent aller sur Google pour lire mes recherches et mes publications."



C'est tous ce que j'ai trouvé sur le monsieur "Je sait tout" de la télévision tunisienne

Donc au final ont va cherché et ont trouve rien évidemment, vous pouvez le faire chez vous cher lecteur si le doute vous prend. Il faut dire que sur son CV en béton, Monsieur "Je sais tout" nous informe qu’il a plus que 30 publications académiques, dont deux dans des revues à comité de lecture, sans pour autant donner les titres de ses travaux lors d'une intervieuw (ce qui est tres bizarre !).

Ont change de stratégie parce que apparemment Google ne suffit plus. Mr. Joudi est un « EXPERT INTERNATIONAL » en économie, donc ses travaux de recherche doivent se trouver sur l’une des plateformes internationales les plus connues du monde comme SciencedirectJstorSSRNIdeasJ’ai passé beaucoup de temps à cherché dans ces sites web, en utilisant différentes combinaison de mots clés mais, malheureusement, il n’y a toujours rien ...

Peut-être qu’il voulait dire qu’il est un expert économique connu seulement en France et que l’essentiel de ses publications ce sont des revues françaises? D’accord ? vérifions !  La liste des revues économiques francophones est disponible ici (rubrique Economie). En passant beaucoup de temps à essayer différentes combinaisons de mots clés, encore une fois ont ne trouve rien ! Honnêtement, là je commence à avoir des doutes et devant la gravité de la situation, mon point de départ, qui était de vérifier l’expertise économique de Mr. Joudi, vient juste de passer au second plan !
Il y a seulement 2 possibilités : soit je ne sais pas chercher sur internet et donc j’ai complètement raté les travaux de Mr. Joudi qui se trouvent bel et bien quelques parts sur internet. A contrario Monsier "Je sait tout" a essayé intentionnellement d’induire le public dans l’erreur en s’attribuant des compétences qu’il n’a pas ! Et il a donc beaucoup d’explication à donné ! Et la prochaine fois que quelqu’un lui pose la question sur son expertise économique, il fera mieux d’admettre qu’il n’est qu’un simple amateur, un peu comme nous tous lol

Il n’y a rien de personnel dans tous ce que je viens d’écrire. Mais puisque Mr. Moez joudi est quelqu’un de très médiatisé, alors il est assez légitime que l’on se pose des questions sur son expertise et que l’on vérifie minutieusement chacune de ses déclarations. Il s’agit donc d’un service public gratuit que je rends aux tunisiens. Et bien sur ceci n’est possible que si l’on expose les charlatans intellectuels dans les medias en Tunisie. Evidemment quand les medias présente un guignol devant la camera et dont ont ignore d'ou il sort et surtout si il se proclame expert en économie, alors la ont a le cocktail détonnant.

vendredi 18 octobre 2013

La Tunisie, le pays des grands bandits intouchable

Magouille à la bourse de Tunis

Salah Sayel, president de la bourse de Tunis
Salah Sayel, président du Conseil du marché financier vous présente les Petites magouilles entre amis
Bienvenu chez les gangsters de la bourse de Tunis et ont fait pas les chose a moitié comme vous allez pouvoir le lire. Rappelé vous qu'en matiere de transparence des opérations, la bourse de Tunis est le repaire de brigand intouchable depuis des décennies depuis l'époque du dictateur Ben ali. La preuve, la compagnie Electrostar, dont l'action a grimpé de 115,5 % sans raison entre le 15 mars et le 5 avril 2012 et qui a ce jours reste une jolie arnaque. Et maintenant une nouvelle affaire entre bandits pointe a l'horizon.

Apres avoir acheté les actions du groupe GIF FILTER (du Société Générale Industrielle de Filtration) qui appartient aux sociétés du groupe Moncef M’Zabi (IMMOBILIERE ET DEVELOPPEMENT, ARTIMO, ENTREPRISES DALMAS ET COMPAGNIES), le groupe Loukil demandent l'acquisition des 65,32% de GIF au Conseil du Marché Financier (CMF) ce jeudi 17 octobre.
Mais le problème pour les bandits tunisien, c'est que dans tous les pays du monde, lorsque une société se fait racheté par un autre entreprise c'est tout a fait normal que l'action monte, et que les actionnaires puisse touché des dividentes, quoi de normal me dirais vous apres avoir investit votre argent...

Mais comme nous somme en présence des magouilleurs en Tunisie, et afin que le cour de la bourse ne s'envole pas et ne puisse vous profitez, le Conseil du Marché Financier a décidé de suspendre le titre au moment de la transaction pour que celui ci ne puisse pas bénéficié aux 34,68% de petits actionnaire de la société GIF FILTER. Rien moins que ca .... Le groupe Loukil a payer 2,280 dinars l’action, alors que la valeur nominale était de 1 dinar ! Beau dividente en perspective pour la famille M'Zabi !
En clair, si l'action monte suite a un rachat d'entreprise, vous êtes punis par l'autorité du marché car il ne faut pas que  l'augmentation de l'action puisse vous profitez.  En tout cas il y en a qui prenne vraiment les gens pour des cons en Tunisie, et je le dis toujours a mes amis : "bienvenu au pays des voleurs et des magouilleurs intouchable en Tunisie" ....

dimanche 13 octobre 2013

COMPTE 26-26

Votre oseille intéresse les Ninja tounes




compte 26-26


L'ancien parti du dictateur Ben ali est parti au soleil, celui ci s'appelle Nida Tounes aujourd'hui et cherche du financement pour sa prochaine campagne électoral en Tunisie.
Chere peuple qui avait élu les singes d'ennahda vous etes prié de passé a la caisse. Pour ce faire le parti a missionné une agence françaises spécialisées dans l'élaboration de stratégies de levées de fonds. Dans le but de consolider les finances de Ninja Tounes, le peuple est prié de versé les fond a l'etranger pour ne pas laissé de trace en Tunisie. Comme tout bon parti qui se respecte et vu que les lois n'existe pas encore en 2013 en Tunisie, ont y verra que du feu des lors. Vous pouvez des lors versé vos fond acquis illégalement ou en black sur le compte 26-26, le parti de dieu vous le rendra dans une autre vie.
Le parti du president disparu en arabie saoudite vous remercie chere fidele lecteur une bonne fete de l'Aid

jeudi 10 octobre 2013

Cirque politique en Tunisie

Dialogue de sourd entre les singes aux pouvoirs et l'opposition



gouvernement tunisie


Ca fait deja combien de jours qu'a lieu le pseudo dialogue national, et toujours pas d'accord entre les partis aux pouvoir et l'opposition. Pour les naifs qui pense qua travers un dialogue ont peut parlé avec des singes, ceux ci ferais mieux de se mettre la tete sous le sable comme les autruches. Le dialogue national entre les partis politique ne débouchera sur rien du tout et jamais au grand jamais les singes au pouvoir ne lâcherons leurs postes, pour une oppositions qui reve gouverné en Tunisie.

Nos politiciens sont des amateurs, quels que soit le partis politique auquels ils appartiennent. Non seulement aucun programme politique en Tunisie na vue le jours,mais en plus le coté social et économique de la Tunisie est complètement mis de coté, tout cela par incompetence et negligence.

Le fait que nos politiciens soient en rupture totale avec les réalités du pays prouve bien que le butin et le pouvoir sont bien plus important qu'un hypothetique dialogue ou un debat entre partis pour trouvé une issue a la crise qui secoue le pays. Ils l’ont démontré à plusieurs reprises.
Cependant, le plus dommageable dans leurs actes est qu’ils ont réussi à dégouter le peuple de sa propre révolution. Dans le peuple des voix s’élèvent pour regretter le temps de la dictature de Ben ali et ils sont de plus en plus nombreux a regretté ce temps la et ils ne se cachent plus pour le dire. On peut comprendre l’immaturité et l’adolescence politique de nos élites, mais de là à devenir des autistes obnubilés par des luttes de pouvoir intestines, il y a de la distance, et notre patience a des limites…

Parfois, c'est idée sont silencieuse comme une vérité et une réalité, Caib Essebsi l'ex-serviteur du dictateur Ben ali n'est qu'un âne âgé qu'on doit interner dans une maison de retraite.
je me demande parfois ce que ces politiciens font ou savent de la réalité. Ils sont vraiment éloignés de la de la bonne gouvernance en Tunisie.


Google+